TB - Relay access denied ...??? Pourquoi ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre PETITGAS
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2004, 12:57

TB - Relay access denied ...??? Pourquoi ???

Message par Pierre PETITGAS »

Lors de l'envoi de courrier, quelque soit le serveur smtp utilisé et quel que soit le destinataire le serveur répond avec un message du type :
....Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire etc

Serait-ce un Pb de profil ? (qui n'a subi aucune modification)
QQ a une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

On ne peut pas utiliser n'importe quel serveur pour envoyer des mails. Certains serveurs acceptent les mails pour leurs usagers, d'autres n'acceptent que les correspondants identifiés.

Pour une réponse plus précise, il faudrait indiquer quel serveur, avec quel port (25 ou un autre), avec authentification ou non, le domaine du destinataire (à droite de l'@).

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pipeti

TB - Relay access denied ...??? Pourquoi ???

Message par Pipeti »

Mais j'utilise le serveur smtp du fournisseur d'accès habituel...
Celui qui fonctionne habituellement...
J'en ai essayé d'autres (qui fonctionnent habituellement également) juste pour vérifier si ce n'était que smtp.wanadoo.fr qui posait problème...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ma réaction venait de :
quelque soit le serveur
sans avoir idée qu'il s'agissait de wanadoo.
Pour une adresse wanadoo, j'utilise maintenant avec bonheur (y compris depuis d'autres accès que Orange) la configuration suivante :

Code : Tout sélectionner

Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : mon adresse wanadoo en entier
Connexion sécurisée : aucun
A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pierre PETITGAS
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2004, 12:57

Message par Pierre PETITGAS »

Pipeti a écrit :Bonsoir,
Merci Jacques-64,
J'ai essayé :

Code : Tout sélectionner

Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : mon adresse wanadoo en entier
Connexion sécurisée : aucun
...mais même punition...
Je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai pourtant vérifié ce matin. Le relai sur smtp.orange.fr fonctionne bien avec une adresse wanadoo au départ de TB.

Est-ce qu'il y aurait un anti-spam ou autre pare-feu trop intelligent qui vient interférer ?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pipeti

TB - Relay access denied ...??? Pourquoi ???

Message par Pipeti »

Merci Jacques de t'intéresser à ce problème.

C'est d'autant plus troublant que ma compagne et moi-même utilisons tous les deux ce même PC avec un seul compte utilisateur XP, mais avec 2 profils TB.

Nous sommes tous les 2 sur le même contrat Orange-Wanadoo...
J'ai essayé ta solution smtp.orange mais hélas rien de nouveau.

Je viens de vérifier (sur ton conseil) : Nos paramétrages sont absolument identiques, tant au niveau du filtrage des indésirables par SpamAssassin sur TB, que derrière le pare feu PC Tools Firewall Plus... mêmes accès entrants et sortants pour TB.

Mon profil fonctionne parfaitement (avec plusieurs comptes de messagerie),
Le sien ne permet plus d'envoyer (en revanche, il reçoit très bien)

Je ne peux même pas soupçonner ma compagne d'avoir touché à quoique ce soit puisqu'elle est hospitalisée depuis 5 semaines...

J'ai aussi tenté de recréer un nouveau profil dans son même dossier de messagerie, mais rien n'a changé : il reçoit mais ne peut toujours rien envoyer... Et pourtant, il fonctionnait très bien ...

Je ne sais plus où chercher...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans je ne sais plsu quelle conversation sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait utiliser l'identité principale pour l'envoi. Peut-être est-ce récent et expliquerait le soucis.

Il faut donc peut-être mettre cette identité principale pour l'authentification d'envoi du second compte. J'ai un accès wanadoo libre accès' donc sans possibilité de compte annexe (et donc je ne peux tester).

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités