TB - Relay access denied ...??? Pourquoi ???
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Lors de l'envoi de courrier, quelque soit le serveur smtp utilisé et quel que soit le destinataire le serveur répond avec un message du type :
....Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire etc
Serait-ce un Pb de profil ? (qui n'a subi aucune modification)
QQ a une idée ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
....Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire etc
Serait-ce un Pb de profil ? (qui n'a subi aucune modification)
QQ a une idée ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
On ne peut pas utiliser n'importe quel serveur pour envoyer des mails. Certains serveurs acceptent les mails pour leurs usagers, d'autres n'acceptent que les correspondants identifiés.
Pour une réponse plus précise, il faudrait indiquer quel serveur, avec quel port (25 ou un autre), avec authentification ou non, le domaine du destinataire (à droite de l'@).
A+
Jacques
On ne peut pas utiliser n'importe quel serveur pour envoyer des mails. Certains serveurs acceptent les mails pour leurs usagers, d'autres n'acceptent que les correspondants identifiés.
Pour une réponse plus précise, il faudrait indiquer quel serveur, avec quel port (25 ou un autre), avec authentification ou non, le domaine du destinataire (à droite de l'@).
A+
Jacques
Mais j'utilise le serveur smtp du fournisseur d'accès habituel...
Celui qui fonctionne habituellement...
J'en ai essayé d'autres (qui fonctionnent habituellement également) juste pour vérifier si ce n'était que smtp.wanadoo.fr qui posait problème...
Celui qui fonctionne habituellement...
J'en ai essayé d'autres (qui fonctionnent habituellement également) juste pour vérifier si ce n'était que smtp.wanadoo.fr qui posait problème...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Ma réaction venait de :
Pour une adresse wanadoo, j'utilise maintenant avec bonheur (y compris depuis d'autres accès que Orange) la configuration suivante :
A+
Jacques
Ma réaction venait de :
sans avoir idée qu'il s'agissait de wanadoo.quelque soit le serveur
Pour une adresse wanadoo, j'utilise maintenant avec bonheur (y compris depuis d'autres accès que Orange) la configuration suivante :
Code : Tout sélectionner
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : mon adresse wanadoo en entier
Connexion sécurisée : aucun
Jacques
-
- Salamandre
Pipeti a écrit :Bonsoir,
Merci Jacques-64,
J'ai essayé :...mais même punition...Code : Tout sélectionner
Nom du serveur : smtp.orange.fr Port : 587 Nom d'utilisateur : mon adresse wanadoo en entier Connexion sécurisée : aucun
Je n'ai toujours pas trouvé de solution...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
J'ai pourtant vérifié ce matin. Le relai sur smtp.orange.fr fonctionne bien avec une adresse wanadoo au départ de TB.
Est-ce qu'il y aurait un anti-spam ou autre pare-feu trop intelligent qui vient interférer ?
A+
Jacques
J'ai pourtant vérifié ce matin. Le relai sur smtp.orange.fr fonctionne bien avec une adresse wanadoo au départ de TB.
Est-ce qu'il y aurait un anti-spam ou autre pare-feu trop intelligent qui vient interférer ?
A+
Jacques
Merci Jacques de t'intéresser à ce problème.
C'est d'autant plus troublant que ma compagne et moi-même utilisons tous les deux ce même PC avec un seul compte utilisateur XP, mais avec 2 profils TB.
Nous sommes tous les 2 sur le même contrat Orange-Wanadoo...
J'ai essayé ta solution smtp.orange mais hélas rien de nouveau.
Je viens de vérifier (sur ton conseil) : Nos paramétrages sont absolument identiques, tant au niveau du filtrage des indésirables par SpamAssassin sur TB, que derrière le pare feu PC Tools Firewall Plus... mêmes accès entrants et sortants pour TB.
Mon profil fonctionne parfaitement (avec plusieurs comptes de messagerie),
Le sien ne permet plus d'envoyer (en revanche, il reçoit très bien)
Je ne peux même pas soupçonner ma compagne d'avoir touché à quoique ce soit puisqu'elle est hospitalisée depuis 5 semaines...
J'ai aussi tenté de recréer un nouveau profil dans son même dossier de messagerie, mais rien n'a changé : il reçoit mais ne peut toujours rien envoyer... Et pourtant, il fonctionnait très bien ...
Je ne sais plus où chercher...
C'est d'autant plus troublant que ma compagne et moi-même utilisons tous les deux ce même PC avec un seul compte utilisateur XP, mais avec 2 profils TB.
Nous sommes tous les 2 sur le même contrat Orange-Wanadoo...
J'ai essayé ta solution smtp.orange mais hélas rien de nouveau.
Je viens de vérifier (sur ton conseil) : Nos paramétrages sont absolument identiques, tant au niveau du filtrage des indésirables par SpamAssassin sur TB, que derrière le pare feu PC Tools Firewall Plus... mêmes accès entrants et sortants pour TB.
Mon profil fonctionne parfaitement (avec plusieurs comptes de messagerie),
Le sien ne permet plus d'envoyer (en revanche, il reçoit très bien)
Je ne peux même pas soupçonner ma compagne d'avoir touché à quoique ce soit puisqu'elle est hospitalisée depuis 5 semaines...
J'ai aussi tenté de recréer un nouveau profil dans son même dossier de messagerie, mais rien n'a changé : il reçoit mais ne peut toujours rien envoyer... Et pourtant, il fonctionnait très bien ...
Je ne sais plus où chercher...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Dans je ne sais plsu quelle conversation sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait utiliser l'identité principale pour l'envoi. Peut-être est-ce récent et expliquerait le soucis.
Il faut donc peut-être mettre cette identité principale pour l'authentification d'envoi du second compte. J'ai un accès wanadoo libre accès' donc sans possibilité de compte annexe (et donc je ne peux tester).
A+
Jacques
Dans je ne sais plsu quelle conversation sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait utiliser l'identité principale pour l'envoi. Peut-être est-ce récent et expliquerait le soucis.
Il faut donc peut-être mettre cette identité principale pour l'authentification d'envoi du second compte. J'ai un accès wanadoo libre accès' donc sans possibilité de compte annexe (et donc je ne peux tester).
A+
Jacques