[résolu]Problème de signature avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
marius76
Salamandre

[résolu]Problème de signature avec thunderbird

Message par marius76 »

bonjour à tous,
j'ai créé une signature html que j'utilise de temps en temps. J'utilise le plus souvent l'envoi en texte pour éviter d'alourdir mes mails.
Cependant quand je lance thunderbird et que je veux écrire un message, ma signature n'apparaît pas.
Pourtant, dans les paramètres, l'option "Apposer cette signature" est bien cochée et le fichier est le bon.
Je suis contraint de cliquer sur choisir et resélectionner à nouveazu mon fichier pour que ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment je peux faire en sorte que cette signature apparaisse directement à l'ouverture de thunderbird dès que je souaite écrire un message ?
Merci à tous !!!
Dernière modification par marius76 le 19 janv. 2009, 08:49, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Peut-être faut il alors que ta signature soit au format texte (extension *.txt) pour que ça marche?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

ben disons que non normalement...
J'en ai créé une pour l'entreprise de mon père qui doit souvent envoyer en html depuis son pc et ça marche sans soucis pour le moment !
Je ne souhaite pas la mettre en texte car quand je l'utilise c'est précisemment que j'ai besoin de la mettre en html....
Là je ne comprends pas !!
Je pense qu'il y en a parmi vous qui peuvent témoigner qu'ils utilisent une signature html et qu'elle s'affiche automatiquement à l'ouverture d'un message dans thunderbird sans être obligé de d'effectuer la même manip que moi !
Il y a un soucis quelque part mais où ???
merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'utilise effectivement une signature html qui fonctionne très bien, mais je rédige tous mes messages en html.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

oué mais peu importe non ??
Le problème est que la signature doit s'afficher dès le départ et on ne doit pas être obligé à chaque démarrage du pc d'aller dans les paramètres et de resélectionner le fichier .htm correspondant à la signature !!
Par contre, une fois que j'ai fait ça le matin, je suis tranquille pour la journée, ma signature apparaît tout le temps même si je ferme thunderbird.
En revanche, le lendemain, je dois aller resélectionner ce fichier qui de plus apparaît déjà correctement dans "opposer cette signature"...
Il y a un truc que je ne comprends pas !!
merci à vous encore !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Thunderbird ne fait pas de différences entre les jours qui passent :roll: Le problème doit venir d'ailleurs non? Si ça marche aujourd'hui même en fermant TB, ça doit marcher demain aussi!

marius76
Salamandre

Message par marius76 »

si tu le dis je veux bien te croire...
Il n'empêche que thunderbird ne voit pas les jours passer, mais il doit être "sensible" au fait d'allumer et éteindre le pc.
Si je reboote de suite ben le problème se pose à nouveau.
J'ai dit demain car je laisse souvent le pc tourner la journée !
C'est comme si le lien, le chemin d'accès vers le fichier signature.htm se trouve rompu à chaque redémarrage !
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

j'ai réglé le problème si je puis dire.
Au lieu de ranger mon fichier "signature.html" dans un dossier de mon 2° DD je l'ai mis tout simplement sur le bureau et ca marche sans problème.
Thunderbird a peut-être un peu de mal lorsque le chemin d'accès vers un fichier est un peu long ???
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
marius76 a écrit :Au lieu de ranger mon fichier "signature.html" dans un dossier de mon 2° DD je l'ai mis tout simplement sur le bureau et ca marche sans problème.
perso je l'ai mis dans mon profil.(comme cela tout est sauvegardé en même temps :wink:
(le bureau ne devrait pas servir pour mettre des fichiers :wink:, sinon il va être vite encombré :!: :lol: )
Dernière modification par J2m06 le 19 janv. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

oué c'est pas idiot ce que tu dis.
Néanmoins,'il faut que je sache ce qu'est le "profil" et surtout où il se trouve dans mon arborescence Ubuntu !?
De plus, je veux sauvegarder mes mails sur un autre DD. Quelle est la manip à suivre ??
Merci !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

marius76 a écrit :oué c'est pas idiot ce que tu dis.
Néanmoins,'il faut que je sache ce qu'est le "profil" et surtout où il se trouve dans mon arborescence Ubuntu !?
De plus, je veux sauvegarder mes mails sur un autre DD. Quelle est la manip à suivre ??
Merci !
Pour le chemin , le profil et la sauvegarde voir les liens ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Salut,

voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

Ok
merci pour vos réponses
je regarde ça !
Répondre