[résolu]Problème de signature avec thunderbird
Modérateur : J2m06
[résolu]Problème de signature avec thunderbird
bonjour à tous,
j'ai créé une signature html que j'utilise de temps en temps. J'utilise le plus souvent l'envoi en texte pour éviter d'alourdir mes mails.
Cependant quand je lance thunderbird et que je veux écrire un message, ma signature n'apparaît pas.
Pourtant, dans les paramètres, l'option "Apposer cette signature" est bien cochée et le fichier est le bon.
Je suis contraint de cliquer sur choisir et resélectionner à nouveazu mon fichier pour que ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment je peux faire en sorte que cette signature apparaisse directement à l'ouverture de thunderbird dès que je souaite écrire un message ?
Merci à tous !!!
j'ai créé une signature html que j'utilise de temps en temps. J'utilise le plus souvent l'envoi en texte pour éviter d'alourdir mes mails.
Cependant quand je lance thunderbird et que je veux écrire un message, ma signature n'apparaît pas.
Pourtant, dans les paramètres, l'option "Apposer cette signature" est bien cochée et le fichier est le bon.
Je suis contraint de cliquer sur choisir et resélectionner à nouveazu mon fichier pour que ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment je peux faire en sorte que cette signature apparaisse directement à l'ouverture de thunderbird dès que je souaite écrire un message ?
Merci à tous !!!
Dernière modification par marius76 le 19 janv. 2009, 08:49, modifié 1 fois.
ben disons que non normalement...
J'en ai créé une pour l'entreprise de mon père qui doit souvent envoyer en html depuis son pc et ça marche sans soucis pour le moment !
Je ne souhaite pas la mettre en texte car quand je l'utilise c'est précisemment que j'ai besoin de la mettre en html....
Là je ne comprends pas !!
Je pense qu'il y en a parmi vous qui peuvent témoigner qu'ils utilisent une signature html et qu'elle s'affiche automatiquement à l'ouverture d'un message dans thunderbird sans être obligé de d'effectuer la même manip que moi !
Il y a un soucis quelque part mais où ???
merci
J'en ai créé une pour l'entreprise de mon père qui doit souvent envoyer en html depuis son pc et ça marche sans soucis pour le moment !
Je ne souhaite pas la mettre en texte car quand je l'utilise c'est précisemment que j'ai besoin de la mettre en html....
Là je ne comprends pas !!
Je pense qu'il y en a parmi vous qui peuvent témoigner qu'ils utilisent une signature html et qu'elle s'affiche automatiquement à l'ouverture d'un message dans thunderbird sans être obligé de d'effectuer la même manip que moi !
Il y a un soucis quelque part mais où ???
merci
oué mais peu importe non ??
Le problème est que la signature doit s'afficher dès le départ et on ne doit pas être obligé à chaque démarrage du pc d'aller dans les paramètres et de resélectionner le fichier .htm correspondant à la signature !!
Par contre, une fois que j'ai fait ça le matin, je suis tranquille pour la journée, ma signature apparaît tout le temps même si je ferme thunderbird.
En revanche, le lendemain, je dois aller resélectionner ce fichier qui de plus apparaît déjà correctement dans "opposer cette signature"...
Il y a un truc que je ne comprends pas !!
merci à vous encore !
Le problème est que la signature doit s'afficher dès le départ et on ne doit pas être obligé à chaque démarrage du pc d'aller dans les paramètres et de resélectionner le fichier .htm correspondant à la signature !!
Par contre, une fois que j'ai fait ça le matin, je suis tranquille pour la journée, ma signature apparaît tout le temps même si je ferme thunderbird.
En revanche, le lendemain, je dois aller resélectionner ce fichier qui de plus apparaît déjà correctement dans "opposer cette signature"...
Il y a un truc que je ne comprends pas !!
merci à vous encore !
si tu le dis je veux bien te croire...
Il n'empêche que thunderbird ne voit pas les jours passer, mais il doit être "sensible" au fait d'allumer et éteindre le pc.
Si je reboote de suite ben le problème se pose à nouveau.
J'ai dit demain car je laisse souvent le pc tourner la journée !
C'est comme si le lien, le chemin d'accès vers le fichier signature.htm se trouve rompu à chaque redémarrage !
Il n'empêche que thunderbird ne voit pas les jours passer, mais il doit être "sensible" au fait d'allumer et éteindre le pc.
Si je reboote de suite ben le problème se pose à nouveau.
J'ai dit demain car je laisse souvent le pc tourner la journée !
C'est comme si le lien, le chemin d'accès vers le fichier signature.htm se trouve rompu à chaque redémarrage !
bonjour
(le bureau ne devrait pas servir pour mettre des fichiers
, sinon il va être vite encombré
)
perso je l'ai mis dans mon profil.(comme cela tout est sauvegardé en même tempsmarius76 a écrit :Au lieu de ranger mon fichier "signature.html" dans un dossier de mon 2° DD je l'ai mis tout simplement sur le bureau et ca marche sans problème.

(le bureau ne devrait pas servir pour mettre des fichiers

Dernière modification par J2m06 le 19 janv. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pour le chemin , le profil et la sauvegarde voir les liens ci dessousmarius76 a écrit :oué c'est pas idiot ce que tu dis.
Néanmoins,'il faut que je sache ce qu'est le "profil" et surtout où il se trouve dans mon arborescence Ubuntu !?
De plus, je veux sauvegarder mes mails sur un autre DD. Quelle est la manip à suivre ??
Merci !

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Salut,
voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5