Fichier joint parfois effacé

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Modérateur : J2m06

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ponsot
Arias
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Fichier joint parfois effacé

Message par ponsot »

Ma version de Thunderbird : 2.0.0.18 Windows, sans filtre, mais avec recours à SpamAssassin intégré. Je reçois des messages d'un utilisateur de Thunderbird 2.0 Mac, sur le même domaine, et l'utilisateur figure bien dans mon carnet d'adresses. Le problème est le suivant : certains fichiers joints de cet utilisateur sont supprimés, d'autres non, cela dépend des messages. Les autres utilisateurs d'adresses avec le même domaine m'envoient leurs messages avec fichiers joints sans problème. Impossible de comprendre cette différence occasionnelle de traitement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
grunge
Varan
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Message par grunge »

Bonsoir
Quelle sont les extensions de ces fichiers ?
Est ce que les filtres du domaine ne placent pas ces mails dans les indésirables directement sur le serveur ?
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.19) Gecko/20081201 Firefox/2.0.0.19
ponsot
Arias
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Message par ponsot »

Merci pour la réponse, mais je ne crois pas qu'elle convienne. Les extensions de fichier sont doc, c'est toujours du Word : mais encore une fois, certains fichiers joints m'arrivent, d'autres non, à partir du même utilisateur ! Je ne vois donc pas comment les filtres du domaine pourraient donc jouer un rôle... D'autres fichiers Word attachés par d'autres utilisateurs de ce même domaine me parviennent sans encombre !
Pour préciser encore, j'ajoute que j'ai vu arriver le fichier joint de mon utilisateur concerné, mais il n'est resté affiché que trois secondes avant d'être balayé.
Et je précise encore, pour finir, que ce même utilisateur, en m'envoyant le message avec le fichier sur mon adresse gmail, me rend ce fichier joint accessible si j'accède à mon compte par le Web, mais que l'accès par Thunderbird le détruit aussitôt : c'est donc bien l'activité de Thuncerbird qui est destructrice ! Et une activité post-traitement. Bizarre, bizarre...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
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Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Question: quel anti-virus et quels réglages d'anti-virus ? Avec certains réglages, l'anti-virus peut intervenir.
Autre question: quelles extensions (de TB, pas du fichier) ?

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648)
ponsot
Arias
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Message par ponsot »

L'antivirus est Avira Antivir Free, sans aucune configuration particulière. Extensions Thunderbird : Folderpane, Lightning, Google contacts, Fournisseur pour Google Agenda, Zindus, Import-Export Tools.
J'ai redemandé à l'utilisateur de m'envoyer un message, en changeant simplement le nom du fichier joint. A l'arrivée, je vois le message, avec le trombone du fichier attaché ; mais dès que je clique pour lire, le fichier joint s'en va.. sans pouvoir être rattrapé. Vraiment, je ne comprends toujours pas... J'ai aussi fait le test avec envoi sur une autre de mes adresses, même phénomène !
ponsot
Arias
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Message par ponsot »

Gros progrès dans le diagnostic sans doute : l'expéditeur vient d'envoyer le fichier au format RTF plutôt que Word, et plus de problème. Reste à comprendre à quel niveau le fichier Word joint est effacé...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
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Message par Jacques-64 »

Bonjour,
ponsot a écrit :L'antivirus est Avira Antivir Free, sans aucune configuration particulière.
Je ne parlais pas de la config de l'AV mais du paramètre choisi dans TB pour l'onglet Antivirus (dans configuration/Antivirus).

Autre question : le correspondant envoie-t'il depuis Word ou joint-il à un message un fichier sur son disque?

Autre suggestion : depuis le webmail, voir si la structure du mail est bien correcte (en particulier au niveau des séparateurs qui doivent entourer la pièce jointe).

A+

Jacques
ponsot
Arias
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Message par ponsot »

1. Pas trouvé dans TB l'onglet Antivirus ni même configuration
2. Envoi par fichier joint à un message
3. Pour le webmail, je n'ai pu voir, ne disposant plus du message que j'ai effacé.
Merci pour toutes les tentatives d'interprétation. En cherchant sur les forums sur Internet, je suis obligé de constater que la question des fichiers joints Word sur un Mac est plus qu'épineuse ! Thunderbird ou pas. J'ai invité mon expéditeur à choisir résolument le format RTF pour ses fichiers joints... Evidemment, l'affaire pourrait se reproduire avec d'autres !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
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Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
ponsot a écrit :1. Pas trouvé dans TB l'onglet Antivirus ni même configuration
L'emplacement est le menu "Outil", "Option" rubrique "Confidentialité", onglet "Antivirus". Aurais-je lapsussé ?

A+

Jacques
ponsot
Arias
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Message par ponsot »

OK, alors je suis allé voir : il y a une case à cocher qui n'est pas cochée. L'antivirus n'intervient donc pas.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
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Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Autres essais à tenter :
- mettre une règle qui copie les messages venant de ce correspondant pour pouvoir en garder une trace lorsque le problème reviendra.
- avant d'ouvrir le message, voir la source (Ctrl+U) pour essauer de voir s'il y a quelque chose de bizarre dans la structure.

A+

Jacques
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