Impossible de renomer le nom des marques pages non classés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
LuciferX
Salamandre

Impossible de renomer le nom des marques pages non classés

Message par LuciferX »

Bonjour à tous et toutes

Alors voila, je rencontre actuellement un petit soucis, il s'agit du nom des marques pages non classé qui je ne sais pas comment a été remplacé (j'ai du faire une erreur) par un autre nom comme en atteste cette image:
Image

Le problème est que je n'arrive pas à modifier le nom de ce dossier pour remettre à la place du nom actuel le nom "Marque-pages non classés", comme j'ai regardé un peu partout et que je ne sais vraiment pas comment faire, je m'en remet à vous pour trouver une solution.

D'avance, un grand merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

clic droit propriété sur le dossier et change le nom

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

J'y avais bien entendu pensé (c'est pour ca que je dis plus haut "comme j'ai regardé un peu partout et que je ne sais vraiment pas comment faire") mais ca fonctionne pour n'importe quel dossier excepté justement celui la :?

Sinon, une autre solution auquel j'ai pensé serait de modifier directement le marque page à la source, quelqu'un saurait me dire dans quel fichier présent dans les dossiers (sur mon disque dur) je devrais me rendre pour pouvoir régler le problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour voisin,

Les marque-pages et l'historique sont depuis la version 3.0 de FF cachés dans un fichier places.sqlite :( , difficile à éditer manuellement, sauf à utiliser une extension comme SQLite Manager. Pour moi c'est une horrible régression, un coup à revenir à FF 2.4 :twisted:

Je viens de résoudre un problème qui ressemble au tien : un marque-page Ubuntu Party placé dans ma barre personnelle réapparaissait à chaque démarrage malgré le fait que je l'avais supprimé.

Depuis FF, j'ai supprimé ce marque-page, puis via Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde> Exporter au format html, j'ai créé une copie des marque-pages sur mon Bureau.
J'ai fermé FF et j'ai manuellement supprimé tous les fichiers de marque-pages de mon profil : places.sqlite, le bookmarks.html créé automatiquement lors de la fermeture et les fichiers .json du dossier Bookmarkbackups.
J'ai copié le fichier créé sur le Bureau dans le profil et j'ai relancé FF.

J'ai récupéré tous mes marque-pages et ma barre personnelle ne comprend plus ce fichu marque-page qui s'obstinait à revenir.

Accessoirement places.sqlite qui pesait plus de 9000 Ko n'en fait plus que 600.

@+

Bonjour de Ans !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu peux aussi tenter ceci après avoir fermé Firefox.

Commence par faire une copie de sauvegarde de ton fichier places.sqlite.

Ferme Firefox et ouvre le plus récent fichier bookmarks-2008-mm-jj.json avec le bloc-notes de Windows (ne pas cocher "Format" > "Retour automatique à la ligne" dans le bloc-notes). Il se trouve dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil.

Recherche la chaîne HMS (pere d'Arthur) inspiration et remplace-la par Marque-pages non classés (il devrait y en avoir deux ; à vérifier). Enregistre les modifications (Ctrl+s).

Ouvre Firefox, puis Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder > Restaurer et tu vas chercher le fichier bookmarks-2008-mm-jj.json que tu as modifié.

Pour le profil et ses fichiers, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bormat
Varan

Message par bormat »

LuciferX a écrit :J'y avais bien entendu pensé (c'est pour ca que je dis plus haut "comme j'ai regardé un peu partout et que je ne sais vraiment pas comment faire") mais ca fonctionne pour n'importe quel dossier excepté justement celui la :?

Sinon, une autre solution auquel j'ai pensé serait de modifier directement le marque page à la source, quelqu'un saurait me dire dans quel fichier présent dans les dossiers (sur mon disque dur) je devrais me rendre pour pouvoir régler le problème ?

peux tu supprimer le dossier copie d'abord ce qu'il y a dedans sinon il faut faire une exportation html des marque page l'éditer et faire une importation des marque page html
fais ctrl +maj + b
tu trouvera la suite
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
bormat
Varan

Message par bormat »

Rpkx a écrit :Bonjour voisin,

Les marque-pages et l'historique sont depuis la version 3.0 de FF cachés dans un fichier places.sqlite :( , difficile à éditer manuellement, sauf à utiliser une extension comme SQLite Manager. Pour moi c'est une horrible régression, un coup à revenir à FF 2.4 :twisted:

Je viens de résoudre un problème qui ressemble au tien : un marque-page Ubuntu Party placé dans ma barre personnelle réapparaissait à chaque démarrage malgré le fait que je l'avais supprimé.

Depuis FF, j'ai supprimé ce marque-page, puis via Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde> Exporter au format html, j'ai créé une copie des marque-pages sur mon Bureau.
J'ai fermé FF et j'ai manuellement supprimé tous les fichiers de marque-pages de mon profil : places.sqlite, le bookmarks.html créé automatiquement lors de la fermeture et les fichiers .json du dossier Bookmarkbackups.
J'ai copié le fichier créé sur le Bureau dans le profil et j'ai relancé FF.

J'ai récupéré tous mes marque-pages et ma barre personnelle ne comprend plus ce fichu marque-page qui s'obstinait à revenir.

Accessoirement places.sqlite qui pesait plus de 9000 Ko n'en fait plus que 600.

@+

Bonjour de Ans !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
il doit y avoir une raison surement pour économiser de la place
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Rpkx a écrit :Accessoirement places.sqlite qui pesait plus de 9000 Ko n'en fait plus que 600.
Peut-être ton historique qui se trouve dans le même fichier.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

Oups, j'avais apparemment zappé cette discution :oops:

En tout cas, je tenais à vous remercier pour ces différentes aides, finalement je ne sais pas si ce type d'opération est vraiment prioritaire car ca me parait quand même un poil compliqué à mettre en ouvre (le pire c'est que j'ai du faire ca en 3 sec et ca va prendre bien plus de temps pour réparer ce soucis) !

Bref, si un jour je n'ai rien d'autre à faire et que je me sens chaud je tenterai la chose selon vos conseils 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
loudness14
Salamandre

Message par loudness14 »

La réponse donnée par Rpkx Varan a très bien fonctionné pour moi avec firefox 3.08 pour restaurer mes marques pages:

Un grand merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre