Bonjour voisin,
Les marque-pages et l'historique sont depuis la version 3.0 de FF cachés dans un fichier places.sqlite

, difficile à éditer manuellement, sauf à utiliser une extension comme SQLite Manager. Pour moi c'est une horrible régression, un coup à revenir à FF 2.4
Je viens de résoudre un problème qui ressemble au tien : un marque-page Ubuntu Party placé dans ma barre personnelle réapparaissait à chaque démarrage malgré le fait que je l'avais supprimé.
Depuis FF, j'ai supprimé ce marque-page, puis via Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde> Exporter au format html, j'ai créé une copie des marque-pages sur mon Bureau.
J'ai fermé FF et j'ai manuellement supprimé tous les fichiers de marque-pages de mon profil : places.sqlite, le bookmarks.html créé automatiquement lors de la fermeture et les fichiers .json du dossier Bookmarkbackups.
J'ai copié le fichier créé sur le Bureau dans le profil et j'ai relancé FF.
J'ai récupéré tous mes marque-pages et ma barre personnelle ne comprend plus ce fichu marque-page qui s'obstinait à revenir.
Accessoirement places.sqlite qui pesait plus de 9000 Ko n'en fait plus que 600.
@+
Bonjour de Ans !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)