Firefox provoque 1 erreur dans KERNELL 32

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
cornet
Salamandre

Firefox provoque 1 erreur dans KERNELL 32

Message par cornet »

Bonjour
le message dit:
"Firefox a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL
Le programme va maintenant être arrêté.
Si... redémarrer l'ordinateur."
je clic OK et la fenêtre de firefox se ferme. cela se produit n'importe quand.
cette fenêtre s'ouvre lors d'un téléchargement, lors de l'ouverture d'1 lien... mais pas systématiquement, je ne vois pas le facteur déclenchant!
je suis dans le brouillard...
j'ai windows ME, la version firefox 2.0.0.18
Merci de m'aider :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Tu as essayé de démarrer Firefox en mode sans échec pour voir si ce message apparaît encore?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

être dans le brouillard avec windows ME, c'est le minimum ... c'est un défi à la raison ce système ... je me souvenais, que quand j'enregistrais un document créé par word, il n'était pas foutu de savoir, où il l'avait mis. alors un cafouillage dans kernel32.dll (rien que le nom, déjà ... ça semble toucher quelque chose d'essentiel) n'a rien de surprenant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
cornet
Salamandre

Message par cornet »

bonjour,
Firefox ne veut pas démarrer en mode sans échec. j'aime pas trop cette manip. j'ai l'impression que mon pc est sans défense.
HELP pour mon problème récurrent et très génant.
@+ :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Attention, on parle du mode sans échec de Firefox, pas de celui de Windows (il existe sous Me ?). C'est destiné à vérifier que le problème ne vient pas d'un module complémentaire et il n'y a donc pas de risque particulier (sauf à considérer que certaines extensions sont absolument essentielles à la sécurité, ce qui n'est pas le cas avec une navigation prudente). Normalement, tu as une entrée "Mozilla Firefox (Mode sans échec)" dans les menus. Sinon, firefox.exe -safe-mode dans Démarrer > Exécuter (ou ce qui en tient lieu sous Me).

Question subsidiaire, Me ayant été un accident industriel (comme Vista), ne peux tu envisager de passer sous Linux pour être vraiment en sécurité. Car là, tu as un système qui a toujurs été une catastrophe et qui, de plus, n'est plus maintenu par Microsoft. Donc, tu est bien sans défense avec ta configuration actuelle.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Merci de ton aide j'ai réussi à ouvrir firefox en mode sans echec maintenant je vais voir si l'erreur se reproduit. je te tiens au courant. sinon si j'ai de nouveau cette fenêtre que dois-je faire?
tu parle de linux... comment çà marche? c'est compliqué de changer de systéme... et mes fichiers et mes logiciels comment je fais pour tout transformer?
Attention, je suis une informaticienne novice;
@+ :)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

À quelle fréquence se produit cette erreur "KERNEL32.DLL". Si c'est très fréquent normalement et que tu ne l'as plus en mode sans échec de Firefox, c'est un module complémentaire qui est en cause. Si c'est relativement rare, cela ne va pas forcément être simple de trouver la cause.

Pourrais-tu nous donner la liste de tes extensions (Outils > Modules complémentaires). Tu recopies dans le bloc-note la liste des extensions et des thème et tu colle dans un message ici. Certaines extensions sont connu pour poser des problèmes, on verra si tu en as une.

------------

Pour Linux, le mieux est déjà d'essayer avec un live-cd mais il faut quand même que la configuration matériel suive. Sais-tu quel type de processeur a ton PC, quelle quantité de mémoire vive et quelle capacité de disque dur. Tu peux utiliser WinAudit pour le savoir. C'est un petit logiciel freeware sans installation que tu peux télécharger ici : http://www.pxserver.com/WinAudit.htm (bien prendre le premier : WinAudit Windows® PE/95/98/Me/NT3.51/NT4/2000/XP/2003/Vista car le second n'est pas compatible avec Me).

Il faudrait aussi que tu précises quels sont les logiciels qui te sont indispensables pour qu'on trouve les équivalences.

Le mieux est de poster tout ça dans "Aide au choix d'une distribution Linux" ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=26599 (en page 46, donc :wink: ). Comme c'est en tribune libre, il t'inscrire mais ce sera mieux que du hors-sujet dans la section Firefox.
cornet
Salamandre

Message par cornet »

la fenêtre apparait très fréquemment.
C'est quoi les modules complémentaires?
firebug 1.05
greasemonkey
talkback
Xtense toolbar

Merci de ton aide :)

cornet
Salamandre

Message par cornet »

théme :
Firefox default 2.0

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

cornet a écrit :C'est quoi les modules complémentaires?
C'est ce dont tu as donné la liste. :wink: Si c'est très fréquent et comme tu as peu d'extensions, cela va (peu-être) être plus simple.

À faire en mode normal de Firefox et non en mode sans échec.
Commence par désactiver tes quatre extensions et navigue un moment (Outils > Modules complémentaires > Extensions ; tu clique dessus et sur le bouton "Désactiver").
Si Firefox ne plante pas, réactive une extension et navigue sur le web.
Si ça ne plante toujours pas, réactive une autre extension. Etc. jusqu'à trouver la coupable.

Attention, tu dois fermer et relancer Firefox après chaque désactivation / réactivation d'extension.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

bon, écoute cornet ... on ne va pas te laisser dans la panade ... ton compte est bon autant qu'il est glacé ... si tu es encore sous ME, c'est que vraiment, tu fais un peu de bureautique, du net ... bref, de l'ordi pas prise de tête ...
allez ! viens sur la banquise ! ... tu ne te gèleras pas les glaouis comme des pruneaux d'Agen ... la solution pour toi, si tu as une petite biloute ... c'est le clébard !!!! http://www.moulinier.net/

vas-y duduche, montre-nous tes fesses-bouc, vas-y mamamouchi, viens sur la banquise ... foi de baudet. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :[ :wink: Si c'est très fréquent et comme tu as peu d'extensions, cela va (peu-être) être plus simple.

À faire en mode normal de Firefox et non en mode sans échec.
Commence par désactiver tes quatre extensions et navigue un moment (Outils > Modules complémentaires > Extensions ; tu clique dessus et sur le bouton "Désactiver").
Si Firefox ne plante pas, réactive une extension et navigue sur le web.
Si ça ne plante toujours pas, réactive une autre extension. Etc. jusqu'à trouver la coupable.

Attention, tu dois fermer et relancer Firefox après chaque désactivation / réactivation d'extension.

BONJOUR,
firefox plante tjrs même sans modules. j'essaye différentes combinaisons en actvant 1 module à la fois. çà plante toujours.
Crois-tu que je vais m'en sortir??? :(

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en créant un nouveau profil tout propre (sans supprimer l'actuel).
Il y a plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
cornet
Salamandre

Message par cornet »

Merci j'y vais, je vais essayer. je te tiens au courant. @+ :)

Répondre