Thunderbird ne fonctionne plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Thunderbird ne fonctionne plus

Message par seesile »

bonjour,

aujourd'hui impossible de me servir de la messagerie, thunderbird plante qd il s'ouvre et me renvoie automatiquement à la fenêtre Mozilla Quality Feedback agent pour signaler l'erreur et me ferme le programme.

j'ai un rapport d'erreur pas très causant

merci d'avance






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
Même si le rapport n'est pas très causant, peux-tu en copier-coller le contenu ici pour qu'on essai de comprendre?
Par ailleurs, as -tu essayé en mode sans-échec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

pour la signature de l'erreur

AppName: thunderbird.exe AppVer: 1.8.20080.25885 ModName: ntdll.dll
ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 00010193

je vais essayer en mode sans echec
merci !



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Une petite recherche mène tout de suite au coupable (encore :twisted: ): http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 111#458111

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

caméléon a écrit :Une petite recherche mène tout de suite au coupable (encore :twisted: ): http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 111#458111

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
reponse très tardive, mille excuses

je te remercie, je vais de ce pas vérifier .... hum cependant je n'ai pas tout compris.
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

ca ne marche tjrs pas
j'ai essayé une version antérieure mais ca ne fait trjs rien
je ne peux installer aucunes extensions pour thunderbird car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme.

c'est la première fois que j'ai ce probleme après des années d'utilisation :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

seesile a écrit :... car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme...
Et en mode sans echec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

caméléon a écrit :
seesile a écrit :... car je n'arrive meme pas à lancer le soft, il plante systématiquement à l'ouverture et se ferme...
Et en mode sans echec?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ca marche en mode sans echec. j'ai installé l'extension mais rien ne change ....
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

seesile a écrit :...
ca marche en mode sans echec. j'ai installé l'extension mais rien ne change ....
tu veux dire desinstaller non? Si ça marche en mode sans echec, c'est qu'une de tes extensions provoque le plantage, il faut donc la supprimer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

bah de toute manière je n'ai aucune extension car suite à un plantage système j'ai du réinstaller windows et donc thunderbird. je m'en suis servi une journée et puis plus rien. pourquoi ?? une mise à jour windows ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jedi-mozz
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2006, 15:20

Message par Jedi-mozz »

Bonjour

Merci à caméléon. J'avais le même problème au lancement de Tdb.
Démarrage en mode sans échec. Supprimé toutes les extensions et redémarrage de Tdb sans problèmes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
peut etre la mise à jour de windows (j'ai regardé un peu ....)

je crois que je vais devoir dire adieu à thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
seesile a écrit :ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
quel est exactement ton problème :?:
Apparemment cela fonctionne en mode sans échec :?:
Essaie en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier , voir le § Sa Création du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
seesile
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2008, 02:00

Message par seesile »

J2m06 a écrit :bonjour
seesile a écrit :ca ne marche tjrs pas ..... personne d'autres n'a rencontré ce probleme ?
quel est exactement ton problème :?:
Apparemment cela fonctionne en mode sans échec :?:
Essaie en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier , voir le § Sa Création du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
une copie ecran pour expliquer
je lance tb et voila ca plante, pas le temps de l'afficher, pas le temps de charger les message, rien !
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

j'avais compris , mais ce message signale une anomalie et demande si tu veux envoyer un rapport à mozilla :wink:

Est-ce que cela fonctionne en mode "no extension" :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités