[Résolu] Présentation et déjà des questions...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NordNico
Arias

[Résolu] Présentation et déjà des questions...

Message par NordNico »

Bonsoir tout le monde !!! :)

Je me présente : Nicolas, 37 ans, marié 2 enfants, St Omer (62).

Je viens de passer de Outlook à Thunderbird sans souci pour importer mes messages etc... Mais j'ai un problème, aucune connexion à ma boîte mail sur Orange en POP !!!

J'ai tout essayé, vérifié les sujets mais malgré toutes mes tentatives : RIEN !!! :cry:

Je viens de remettre Outlook Express avec mes paramètres de compte et je viens de relever mon courrier sans aucun souci.

J'ai besoin de vous car à part renseigner les différentes champs correctement selon moi, je bloque...

Dans le nom d'utilisateur, vous mettez : jacquesdurand ou jacquesdurand plus le FAI ? Idem pour le SMTP... J'ai aussi changé les ports et tenter le smtp-msa à la place de smtp mais rien n'y fait :twisted:

J'ai le message suivant qui s'affiche :
Délai d'attente dépassé
Délai de connexion dépassé lors du contact de fr www mozilla com.

Merci d'avance pour votre support 8-)

Bonne soirée.

PS : je précise que je suis aller voir dans le tuto et que j'ai suivi la procédure mais sans succès...

PS2 : pare-feu windows désactivé aussi

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Dernière modification par NordNico le 12 sept. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Bonjour le Chti

Il y a un tutorial ici
A+

[edit]
Je n'ai pas lu les PS :oops:
Délai d'attente dépassé, c'est pour la connexion internet, pas pour l'authentification. As-tu une connexion permanente? Sinon
il faut la démarrer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Le choucas le 11 sept. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
NordNico
Arias

Message par NordNico »

Merci pour la redirection mais même ça ne marche pas...

Vu qu'Outlook Express est OK ce doit juste être la config mais je ne vois pas ce que je rate...

Elle est sympa cette interface par rapport à la mienne bien triste...

Je suis en 2.0.0.16 pour info...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Voir l'aide disponible sur le site d'Orange, on en parle ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 488#472488

Tiens nous au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
NordNico
Arias

Message par NordNico »

Bonjour,

Tout fonctionne maintenant que j'ai désinstallé complètement Bit Defender et Spybot...

Merci pour votre support dans tous les cas, maintenant il me reste à remettre BD sans tout bloquer à nouveau. J'avais pourtant vérifié les paramètres et les applications bloquées mais j'ai du rater une case...

Viva Mozilla !!!

J2m06
Administrateur

Re: [Résolu] Présentation et déjà des questions...

Message par J2m06 »

NordNico a écrit : Je me présente : Nicolas, 37 ans, marié 2 enfants, St Omer (62).
Bonjour Nicolas et bienvenue :wink: (c'est mieux si on le dit à plusieurs :lol: :lol: )
NordNico a écrit : j'ai désinstallé complètement t Spybot...
Je te conseille de le remettre :wink:

Elle est sympa cette interface par rapport à la mienne bien triste...
Tu peux aussi changer le thème (Noia 2.0 eXtrème pour info)
(par ->Outils ->Modules complémentaires ->Thèmes -Obtenir des thèmes (lien en bas à droite ))
  • Image

Très important: pour éviter les petits soucis lors de crashs de windows Fais des sauvegardes
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

Un peu de lecture en cadeau de bienvenue dans le lien ci dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre