Plantage sur mail avec fichier joiint
Modérateur : J2m06
Plantage sur mail avec fichier joiint
Bonjour
Voila 3 jours que je cherche en vain un solution :
Dès que je suis sur un message qui contient une pièce jointe TB plante et je suis obligé de le fermer par le gestionnaire de tache et le relancer !!
Si vous avez la solution vous serez mon sauveur, j'ai bien sur tout essayé : Réinstallation, nouveau profil, compactage ...
Merci pour votre aide
Cordialement,
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Voila 3 jours que je cherche en vain un solution :
Dès que je suis sur un message qui contient une pièce jointe TB plante et je suis obligé de le fermer par le gestionnaire de tache et le relancer !!
Si vous avez la solution vous serez mon sauveur, j'ai bien sur tout essayé : Réinstallation, nouveau profil, compactage ...
Merci pour votre aide
Cordialement,
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Re: Plantage sur mail avec fichier joiint
Bonjourchips91 a écrit :j'ai bien sur tout essayé : Réinstallation, nouveau profil, compactage ...
As-tu essayé sans extension (en safe mode)

voir le §gestionnaire
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Cela se produit sur n'importe quel message


►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Quand tu as créés un nouveau profil celui-ci était bien vide de tout message
Ce que je ferais:
1-désinstaller TB
2-passage (plusieurs fois de CCleaner)
3-Renommer le dossier Thunderbird en Thunderbird-OLD
4-Réinstallation de tb
5-création d'un compte pour essai
6-envoi et relève de courrier avec PJ
Après on avise

Ce que je ferais:
1-désinstaller TB
2-passage (plusieurs fois de CCleaner)
3-Renommer le dossier Thunderbird en Thunderbird-OLD
4-Réinstallation de tb
5-création d'un compte pour essai
6-envoi et relève de courrier avec PJ
Après on avise

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Par prudence il vaut mieux y aller par étapechips91 a écrit : Je réimporte que les mails ? ou tout le profil ?

(fait des sauvegarde entre chaque

Copie déja le fichier prefs.js seul . Ensuite si tout va bien les boites UNE à UNE
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je viens de copier le rep mail dans le nouveau profil et je peux enfin lire mes pièces jointes !! Un grand moment !!
Par contre j'ai perdu tous mes comptes, je vais y aller à taton !!
Dans quel rep ou fichier sont les comptes ?
Car je pense que le blème est quelque part dans les préférences !
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Par contre j'ai perdu tous mes comptes, je vais y aller à taton !!
Dans quel rep ou fichier sont les comptes ?
Car je pense que le blème est quelque part dans les préférences !
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Tous les paramètres de comptes sont dans le fichier prefs.jschips91 a écrit : Dans quel rep ou fichier sont les comptes ?
Les boites INBOX/SENT etc..... sont dans le dossier mail
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
En copiant uniquement le fichier pref.js, de nouveau plantage sur les pièces jointes de tous les messages !!
Même en remettant le pref.js de la 1ere install !!
Je cherche encore
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Même en remettant le pref.js de la 1ere install !!
Je cherche encore
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Ton prefs.js est hschips91 a écrit :En copiant uniquement le fichier pref.js, de nouveau plantage sur les pièces jointes de tous les messages !!

il va te falloir entrer tes comptes manuellement

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pour la 3eme fois mon thunderbird (portable sur USB) plante sur les pièces jointes et suis obligé de tout reparamétrer !!
Je vais donc abandonner rapidement (a mon gran regret), s'il n'y a pas de solution fiable et rapide !
Merci pour vos idées et commentaires
Cordialement,
JLP
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Je vais donc abandonner rapidement (a mon gran regret), s'il n'y a pas de solution fiable et rapide !
Merci pour vos idées et commentaires
Cordialement,
JLP
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Bonjourchips91 a écrit :Pour la 3eme fois mon thunderbird (portable sur USB) plante sur les pièces jointes et suis obligé de tout reparamétrer !!
Je vais donc abandonner rapidement (a mon gran regret),
Merci pour vos idées et commentaires
Peut-être que le Pb est ailleurs


Fais un Essai sur le disque dur

Première chose fais une copie du fichier prefs.js quand tout sera ok (à mettre hors du profil)s'il n'y a pas de solution fiable et rapide !

(a renouveler à chaque modif importante de ce fichier : nouveau compte, nouveau carnet etc..)
Il te faudra moins de 5 secondes pour retrouver TOUS tes paramètres en cas de crash

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité