Faire de la pub pour Linux
Faire de la pub pour Linux
Bonjour,
Je pensais que Firefox, étant un logiciel libre, pourrait promouvoir un peu Linux (comme ubuntu avec firefox installé par défaut) qui permettra de faire encore plus partager l'idéologie du libre avec ses utilisateurs.
Cela pourrait être un tremplin pour le "libre".
Qu'en pensez-vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Je pensais que Firefox, étant un logiciel libre, pourrait promouvoir un peu Linux (comme ubuntu avec firefox installé par défaut) qui permettra de faire encore plus partager l'idéologie du libre avec ses utilisateurs.
Cela pourrait être un tremplin pour le "libre".
Qu'en pensez-vous ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Bonsoir,
Firefox, comme OOo d'ailleurs, étant des logiciels libres, ils font déjà indirectement la promotion du Libre Open Source. Et le Libre est systématiquement privilégié sur Geckozone à chaque fois que c'est possible. Plus les applications libres seront utilisées avec Windows, plus la migration sera facile pour les utilisateurs qui n'auront "que" l'OS à migrer, les applicatifs étant déjà connus.
Maintenant, pour une promotion plus directe par Firefox, c'est plutôt à la Fondation Mozilla qu'il faudrait poser la question. Leur priorité est quand même d'abord de militer pour un web respectueux des standards et accessible. Et donc utilisable par tous les OS et par tous les navigateurs. C'est *aussi* une priorité.
Firefox, comme OOo d'ailleurs, étant des logiciels libres, ils font déjà indirectement la promotion du Libre Open Source. Et le Libre est systématiquement privilégié sur Geckozone à chaque fois que c'est possible. Plus les applications libres seront utilisées avec Windows, plus la migration sera facile pour les utilisateurs qui n'auront "que" l'OS à migrer, les applicatifs étant déjà connus.
Maintenant, pour une promotion plus directe par Firefox, c'est plutôt à la Fondation Mozilla qu'il faudrait poser la question. Leur priorité est quand même d'abord de militer pour un web respectueux des standards et accessible. Et donc utilisable par tous les OS et par tous les navigateurs. C'est *aussi* une priorité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut,
Pour moi, un passage de Windows 2000 Pro à Linux ne se fera que si je suis vraiment contraint et forcé, le pistolet sur la tempe
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J'adore le "que" parce que pour moi, il ne s'agit pas d'une simple migration mais d'une véritable conversion "au sens religieux". C'est trop radical et pas évident parce que cela oblige à changer toutes ses habitudes.jpj a écrit :Plus les applications libres seront utilisées avec Windows, plus la migration sera facile pour les utilisateurs qui n'auront "que" l'OS à migrer, les applicatifs étant déjà connus.
Pour moi, un passage de Windows 2000 Pro à Linux ne se fera que si je suis vraiment contraint et forcé, le pistolet sur la tempe

@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour,
@ Rpkx. Je te sais suffisamment attentif pour savoir que tu avais noté la présence des guillemets. Et oui, ce n'est pas simple pour de vieux windosiens.
@ matt11. Voir les réponses de Tristan Nitot dans débat sur lemonde.fr, en particulier la fin (la question de Rensi quasi identique à la tienne):
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 610,0.html
@ Rpkx. Je te sais suffisamment attentif pour savoir que tu avais noté la présence des guillemets. Et oui, ce n'est pas simple pour de vieux windosiens.

@ matt11. Voir les réponses de Tristan Nitot dans débat sur lemonde.fr, en particulier la fin (la question de Rensi quasi identique à la tienne):
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 610,0.html
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Re: Faire de la pub pour Linux
Oui, il faut bien se rendre compte que les priorités de Mozilla sont avant tout le web et les standards ouverts. On a pu entendre plusieurs fois Tristan citer qu'« un OS n'est qu'un ensemble de pilotes pour faire tourner un navigateur ». D'ailleurs le but de Mozilla en décidant de créer son interface sur XUL/Gecko était bien de se débarrasser de la distinction entre les plateformes.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Si mes souvenirs sont bon, un Mozilla OS avec boutons ronds est en préparation.
Edit : j'ai trouvé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Edit : j'ai trouvé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Anciennement Toto.