Faire de la pub pour Linux

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
matt11
Arias

Faire de la pub pour Linux

Message par matt11 »

Bonjour,

Je pensais que Firefox, étant un logiciel libre, pourrait promouvoir un peu Linux (comme ubuntu avec firefox installé par défaut) qui permettra de faire encore plus partager l'idéologie du libre avec ses utilisateurs.

Cela pourrait être un tremplin pour le "libre".

Qu'en pensez-vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Firefox, comme OOo d'ailleurs, étant des logiciels libres, ils font déjà indirectement la promotion du Libre Open Source. Et le Libre est systématiquement privilégié sur Geckozone à chaque fois que c'est possible. Plus les applications libres seront utilisées avec Windows, plus la migration sera facile pour les utilisateurs qui n'auront "que" l'OS à migrer, les applicatifs étant déjà connus.

Maintenant, pour une promotion plus directe par Firefox, c'est plutôt à la Fondation Mozilla qu'il faudrait poser la question. Leur priorité est quand même d'abord de militer pour un web respectueux des standards et accessible. Et donc utilisable par tous les OS et par tous les navigateurs. C'est *aussi* une priorité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Oui, il faudrait pré-installer Ubuntu sur Firefox :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
jpj a écrit :Plus les applications libres seront utilisées avec Windows, plus la migration sera facile pour les utilisateurs qui n'auront "que" l'OS à migrer, les applicatifs étant déjà connus.
J'adore le "que" parce que pour moi, il ne s'agit pas d'une simple migration mais d'une véritable conversion "au sens religieux". C'est trop radical et pas évident parce que cela oblige à changer toutes ses habitudes.

Pour moi, un passage de Windows 2000 Pro à Linux ne se fera que si je suis vraiment contraint et forcé, le pistolet sur la tempe :D

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

@ Rpkx. Je te sais suffisamment attentif pour savoir que tu avais noté la présence des guillemets. Et oui, ce n'est pas simple pour de vieux windosiens. :oops:

@ matt11. Voir les réponses de Tristan Nitot dans débat sur lemonde.fr, en particulier la fin (la question de Rensi quasi identique à la tienne):
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 610,0.html
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Re: Faire de la pub pour Linux

Message par Benoit »

Oui, il faut bien se rendre compte que les priorités de Mozilla sont avant tout le web et les standards ouverts. On a pu entendre plusieurs fois Tristan citer qu'« un OS n'est qu'un ensemble de pilotes pour faire tourner un navigateur ». D'ailleurs le but de Mozilla en décidant de créer son interface sur XUL/Gecko était bien de se débarrasser de la distinction entre les plateformes.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Si mes souvenirs sont bon, un Mozilla OS avec boutons ronds est en préparation.

Edit : j'ai trouvé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le bug #433 920 468, c'est un bug dans le futur, ça ? Un futur lointain je dirais même, car pour l'instant on doit être à 1000x moins à vue de nez, en ~ 10 ans de projet, si ça continue à la même vitesse, il sera ouvert dans 10'000 ans... ça me semble raisonnable :lol:
Répondre