Opera 9.5 is out

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan

Opera 9.5 is out

Message par Thomas »

Juste avant Firefox 3 ;) Opera 9.5 est de sortie. Au menu :
Pierre a écrit :Quelques nouvelles fonctionnalités :
  • Un nouveau graphisme, moderne et épuré.
  • Une barre d’adresse vraiment intelligente
  • Une synchronisation des signets compatible avec les navigateurs Opera Mini et Mobile
  • Des outils de développement
  • Une protection contre les sites malveillants
  • Et bien d’autres…
http://www.opera.com/download/torrents/
http://www.opera.com/download/

Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais je me pose deux questions :mrgreen: :
-est-ce "notre" cher ra-mon qui a énervé Tristan ?
-il paraît que cette build ne passe pas le test Acid3 alors qu'il ont une build plus ou moins interne qui marche. Pourquoi avoir fais ce choix ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008053008 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Re: Opera 9.5 is out

Message par calimo »

Toto a écrit :-est-ce "notre" cher ra-mon qui a énervé Tristan ?
Tristan énervé ? Jamais vu... (ah si, une fois... contre le CLUF windows ! :lol: )
Toto a écrit :-il paraît que cette build ne passe pas le test Acid3 alors qu'il ont une build plus ou moins interne qui marche. Pourquoi avoir fais ce choix ?
On pourrait poser la même question pour Firefox... :roll:

Edit: installé, et whaou, le nouveau design, onglets en noir... pas mal, mais je dois avouer que j'aime beaucoup la nouvelle intégration de Firefox dans l'OS, et ça c'est un peu l'inverse :wink:

Edit2: il y a un thème plus jole, et même pas besoin de redémarrer pour l'appliquer ! :P
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

T'as un lien, pour qu'on se fasse une idée ? :mrgreen:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Mon avis ne sera pas forcément totalement objectif dans me tests mais j'hallucine, le raccourcis-clavier sous Mac pour panneau de préférence ne correspond pas au standard de l'OS :| C'est déroutant :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008053008 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas l'impression. En tout cas, il reste des messages d'un certain Pierre Opera.
calimo a écrit :Edit2: il y a un thème plus jole, et même pas besoin de redémarrer pour l'appliquer ! :P
Mouai. En XP Classique, c'est vraiment "KGB" d'avant la perestroïka. Et l'autre a un petit côté pompes funèbres...

Image

Image
pirlouy a écrit :T'as un lien, pour qu'on se fasse une idée ? :mrgreen:
http://standblog.org/blog/post/2008/06/ ... de-service
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Si c'est ra-mon qui s'est fait bannir, alors ce serait n'importe quoi, mais je ne peux pas croire que ce soit lui.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je ne pense pas non plus.

Anciennement Toto.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Si c'est ra-mon qui s'est fait bannir, alors ce serait n'importe quoi, mais je ne peux pas croire que ce soit lui.
Tu sais pas mais tu te sens obligé de parler. T'en sais rien si c'est le même Pierre, ni même les messages en questions, si ce n'est pas ra-mon tu ne sais rien de qui c'est, mais tu parle...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Iceweasel/2.0.0.14 (Debian-2.0.0.14-2)
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tu veux dire que je floode ? Bin ouais, et alors, c'est pas comme si y'avait énormément de messages non plus.

Et si je disais ça, c'est que ra-mon manie tellement bien les mots que je me dis que certains n'arrivent pas forcément à cerner le 2nd degré, et il ne faudrait pas que ce soit le cas de missiou Tristan. Enfin bon, le "standblog" ne fait pas partie de mes lectures, donc c'est vrai que je m'en moque un peu de savoir qui s'est fait bannir.
Mithrill
Arias

Message par Mithrill »

Bonjours les gens ;]

Premières impression après un petit temps de test :

Excellente sortie que celle d'Opera 9.5 qui apporte plus de rapidité !
La gestion de la syncronisation des onglets+notes+speed dial via Opera Link nous permet de garder la main sur ces données même si on change de PC, en effet il nous suffit d'aller sur un autre PC équipé d'Opera et de se log sur son compte Opera Link pour syncroniser.

Parcontre le nouveau thème avec ses onglets noirs n'étant pas vraiment à mon goût j'ai remis le skin original de la version d'avant, tout celà en un clin d'oeil et sans redémarrer. J'ai également réglé de nouveau Opera de façon à ce que les touches uniques d'accès soient de nouveau disponibles (désactivées dans cette version), rien que les touches 1 2 5 6 + - du pavé numérique me rendent en effet un confort jamais atteint sur l'autre logiciel que j'utilise de nouveau depuis ces dernières RC... Firefox 3 :wink:

En tout cas la mise à disposition offline et la syncronisation, en plus de la rapidité accrue des nouveaux navigateurs toujours plus riches en fonctions, et stables... ce qui semble de nouveau être une compétition de bonne augure entre Opera IE Firefox et bientôt je pense Google avec Gears... même si pour le moment ils semblent pas encore décidés à franchir vraiment le cap.

Mithrill

Message envoyé avec : Opera/9.50 (X11; Linux i686; U; en)
Opera 9.5 >>> Opera 11.10 - Opera Mini 4.2 /////// Firefox 0.9.3 >>> Firefox 4.0.1
Windows Vista 32bits - 3GB DDR2 - Intel Core 2 Duo T6400
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais je me pose deux questions :mrgreen: :
Probablement pas, parce que, ou encore.
-il paraît que cette build ne passe pas le test Acid3 alors qu'il ont une build plus ou moins interne qui marche. Pourquoi avoir fais ce choix ?
Entre afficher de vraies pages web et un test JavaScript, le choix est vite fait :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Benoit a écrit :
Toto a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais je me pose deux questions :mrgreen: :
Probablement pas, parce que, ou encore.
ben oui, vous z'allez pas le croire mais j'ai presque cru que c'est moi qui l'avait énervé (des fois je suis énervant, j'en conviens)... parce que Môssieur Tristan m'avais bien squizzé un commentaire dans le billet précédent mais qui ne contenait rien d'injurieux ou agressif, ni de très orienté Opera, ni de très lamentable, jugez vous même (clic-droit > insérer une note...)

Code : Tout sélectionner

Salut,
Peu importe les chiffres, si la conclusion est biaisée...
La facilité ou le coût de traduction d'un logiciel n'a, AMHA, rien à voir avec sa licence.
Si la comparaison avec Microsoft/IE est, comme d'habitude, bien avantageuse pour promouvoir l'Open Source en général et Firefox en particulier, il ne faut pas oublier des logiciels comme Maxthon ou Opera qui, malgré leur bonne vieille licence propriétaire, permettent une traduction aisée et rapide par n'importe quels courageux contributeurs grâce à un unique fichier "texte" particulièrement... ouvert :D
En m'excusant pour le petit "bouche à oreille" inopiné en faveur de ces logiciels Closed-Source de qualité, eux aussi; et sans promesses de téléchargements massifs, heureusement...
Mais bon c'est p't'être un oubli, c'était déjà arrivé une fois, je crois... pas bien grave.
Donc si c'est pas moi, je vois bien un certain bidule (gros de son état) qui vannait pas mal et que, ouf, je ne connais pas.

Sinon, pour la sortie d'Opera 9.5, je ne m'étendrais pas ici, voila, pas envie, ce soir au moins :twisted:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

ra-mon a écrit :Sinon, pour la sortie d'Opera 9.5, je ne m'étendrais pas ici, voila, pas envie, ce soir au moins :twisted:
J'espère que tu le feras quand même, histoire d'avoir ton point de vue et de nous empêcher de faire du FUD :mrgreen:

Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :Sinon, pour la sortie d'Opera 9.5, je ne m'étendrais pas ici, voila, pas envie, ce soir au moins :twisted:
Allez, c'est pas si grave cet anti-malware. On est tous passés par là tu sais.

:mrgreen:
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

J'ai testé la version 9.5 d'Opera cette nuit.
Je n'ai rien remarqué d'amélioration sensible du point de vue rapidité ou alors il faut un très bon chronomètre.

Là où je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédentes, c'est que la barre d'outils noire est d'un goût plus que douteux.
Pour la première fois en dix ans, j'ai senti le besoin d'aller chercher un autre skin "moins funèbre" alors que je me suis toujours contenté de l'apparence par défaut, même si elle était un peu style KGB.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre