Lightning - Problème avec les acceptations des invitations

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Cédric76

Message par Cédric76 »

:roll:
Bonjour,

J'ai reçu une invitation par courriel via Thunderbird.
Lorsque je clic sur "Accepter", rien ne se produit et l'agenda n'est pas renseigné.

Avez-vous une solution afin de résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Je déplace dans le forum dédié à Lightning/Sunbird ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 18 mai 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pepe le Moco
Arias

Message par Pepe le Moco »

Bonjour,

Je rencontre également ce problème.
J'ai reçu une invitation émise par le logiciel Lotus Notes.
Lightning reconnait l'invitation, mais lorsque je clic sur le bouton "Accepter", l'agenda n'est pas renseigné.
A cette invitation était joint des pièces jointes dont un fichier nommé c092248.ics. Lorsque j'ouvre ce fichier, avec Microsoft Office Outlook, aucun problème l'agenda d'Outlook est automatiquement renseigné.
Le problème, c'est que je ne trouve pas comment ouvrir ce fichier avec l'extension de Thunderbird.
Il faut peut-être que j'installe Sunbird, mais alors quel intérêt d'avoir Thunderbird ?

Quelqu'un aurait -il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Re: Lightning - Problème avec les acceptations des invitati

Message par J2m06 »

Pepe le Moco a écrit : A cette invitation était joint des pièces jointes dont un fichier nommé c092248.ics.
bonjour

As-tu essayé d'importer ce fichier dans un agenda :?:
(Je sais ma méthode n'est pas automatique :!: mais en attendant mieux :!: )

Par ->Fichier ->Importer un agenda
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
neo.net
Salamandre

Message par neo.net »

Je ne vois que je ne suis pas le seule à avoir ce problème.

Avez-vous trouvé une solution ?

Pour ma part, c'est une invitation qui vient de google agenda et je n'arrive pas à accepter ou refuser l'invitation

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Image
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

pareil pour moi, j'ai des notifications par e-mail d'invitations depuis egroupware mais quand je clique sur accepter, rien ne se passe... Il y a toujours un point d'nterrogation dans egw

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
neo.net
Salamandre

Message par neo.net »

Bonjour à tous,

J'ai réglé mon problème en désinstallant Lightning.
J'ai l'impression qu'il influe sur l'affichage du mail d'origine.
En effet, sous Google Agenda vous recevez un jolie message avec une enveloppe qui vous permet de valider votre participation et de suivre le nombre de participants à cette réunion.
Par contre dès que lightning est installé vous ne voyez pas du tout ce message.

A suivre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Image
neo.net
Salamandre

Message par neo.net »

Avez-vous trouvé une solution tout en gardant lightning ?

Image
bobtravers
Arias

Message par bobtravers »

Toujours en attente d'une réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Lorsque je reçois une invitation et que je l'accepte, on me demande dans quel agenda le RDV doit s'afficher. Par contre, l'agenda en lecture seule n'est pas dans la liste, peut-être que votre agenda est en lecture seule (avec le cadenas ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
nicolas75

Message par nicolas75 »

Le seul moyens que j'ai trouvé est d'aller sur le webmail Gmail et "d'enregistrer l'invitation dans l'agenda" en web mail. Cela inscrit l'événement dans l'agenda, et le reporte ensuite sur lightning. Je n'ai trouvé aucun moyen direct sous thunderbird ou Lightning.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Comment consultes tu ton agenda Google dans Lightning? Si (comme le suggère Emmy) tu le consultes en lecture seul, il est normal que tu ne puisse rien inscrire dedans ;-)
Pour avoir l'accès en lecture/écriture, il faut installer "Fournisseur pour Google Agenda", comme indiqué ici: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... nda-google
Répondre