Je lance la discussion pour essayer de comprendre l'impact de l'installation du gestionnaire Orange sur firefox et Thunderbird.
Je sais que ce gestionnaire est inutile, mais il s'agit tout de même du 1er FAI français et de nombreux utilisateurs se retrouvent donc avec ce gestionnaire installé, ce qui pose certains problèmes.
Merci donc de répondre à ces quelques questions pour essayer de mieux cerner les problèmes:
1/ Emplacement du profil Firefox:
Chez mes parents, l'installation du gestionnaire à provoqué une modification du fichier profiles.ini de firefox, l'impact principal étant que le profil par défaut est maintenant situé sur:
Path=C:\PROGRA~1\Wanadoo\Config\Toto\Firefox
Ce changement ne s'est pas faire sur Thunderbird (ou alors j'ai depuis changé ce fichier, je ne sais plus).
2/ Impossible d'utiliser un raccourci pour lancer Firefox
Le raccourci Firefox dans le menu démarrer et sur le bureau ne fonctionnent pas et conduisent au message d'erreur suivant: "Firefox est déjà en cours d'utilisation ou ne répond pas..."
Le seul moyen de lancer Firefox est de cliquer sur le bouton "web" du gestionnaire Orange.
enfin, notons qu'une fois qu'une instance de Firefox est lancée, on peut sans problème utiliser les raccourcis.
3/ Pas de possibilité de changer la page de démarrage via Firefox
Il est impératif de passer par les options du gestionnaire Orange pour que le changement soit pris en compte, ce qui n'est guère intuitif...

D'autres soucis peuvent apparaitre également (non prise en compte du navigateur par défaut, plantage lorsque l'on lance un lien depuis Thunderbird,...
Pouvez-vous confirmez la reproduction de ces problèmes ou nous soumettre votre avis sur ce gestionnaire afin de tenter de mieux comprendre comment il fonctionne et d'orienter plus facilement ceux qui y sont confrontés?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14