Fermeture de session non demandée sur e-bay

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

olgga
Salamandre

Fermeture de session non demandée sur e-bay

Message par olgga »

Bonjour, Pour ceux qui connaissent le le fonctionnement d'e-bay, il est possible de demander le maintien de l'ouverture de la session pour la journée (case à cocher sur la page du login). :D
Or, à chaque ouverture de Firefox dans la même journée, e-bay me redemande mon login ce qui n'est pas le cas avec IE. :shock:
Faut-il paramétrer quèqu'chose ? :oops:
Merci de vos lumières; Excellente journée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut à toi :P

Ça ressemble à la suppression de cookies, cette déconnexion à l'arrache : passe voir dans Outils / Options / Vie privée.
Est-ce que « Accepter les cookies » est coché ? Si c'est le cas, sont-ils mis comme conservés jusqu'à expiration ?

Autre chose au passage : dans le cadre « Vie privée » un peu plus bas, quelle configuration a été choisie ?
Car si les informations personnelles sont vidées sans rien te demander, en quittant Firefox, ça n'a plus rien d'étonnant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
olgga
Salamandre

Message par olgga »

Merci de ta réponse !
Hélas j'ai déjà vérifié tout ce que tu proposes mais rien n'y fait
Cela semble effectivement être un problème de cookie mais je ne vois pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en créant un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Si c'est pareils, il faudra voir du côté de l'antivirus, du pare-feu ou d'un autre logiciel de sécurité ; ils ne réagissent pas de la même façon avec IE et Firefox.

Si cela fonctionne avec un nouveau profil, on cherchera ce qui cloche dans le profil courant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
olgga
Salamandre

Message par olgga »

Merci de ta réponse.
J'ai déjà pensé à recréer un autre profil... rien :(
J'ai déjà pensé à voir du côté de BitDefender... rien :(

Et cerise sur le gâteau, je viens de m'apercevoir que finalement l'anomalie se produit aussi avec IE !! :evil:

Donc Firefox n'est pas en cause ! :D

A priori, ça vient soit du firewall qui intrerdit les cookies d'e-bay (mais j'ai vérifié et j'ai même autorisé expressément le domaine e-bay.fr)
soit du site e-bay lui-même qui fournit un cookie non conforme !

je vais leur poser la question au cas où... :idea:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Quel est le nom complet et n° de version du pare-feu ? Il doit y avoir dans ses réglages une option de blocage de cookies qu'il vaut mieux désactiver pour éviter des conflits avec le navigateur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
olgga
Salamandre

Message par olgga »

Bonjour et merci de ton aide :D
la version : BITDEFENDER INTERNET SECURITY 2008 - Build 11.0.16
Une idée ? :idea:
merci.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Console des paramètres > Contrôle Vie privée > Statut > Paramètres avancés > onglet Cookies : commence par décocher ☑ Activer le contrôle des cookies.

Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
olgga
Salamandre

Message par olgga »

Merci de ta réponse. Avec ou sans activation, rien n'y fait...
je désespère ! :cry:

Répondre