[Résolu]Récupération sur ancien disque dur suite plantage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ericlouche
Arias

[Résolu]Récupération sur ancien disque dur suite plantage

Message par ericlouche »

Bonjour,
Suite à un plantage de mon Pc, j'ai réinstallé XP avec Thunderbird sur un nouveau disque dur. Mon ancien disque est accessible en disque dur externe. Comment puis-je récupérer ma messagerie? Merci d'avance,
Eric
Dernière modification par ericlouche le 11 avr. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
tu copie colle le dossier c:doc setting\user\application data\thunderbird
de ton ancien DD vers le nouveau (dans la mesure ou c'est le meme systeme d'exploitation)
puis tu lance tb qui devrait retrouver ses petits
attention si tu as deja relevé ton courrier sur le nouveau PC cela va ecraser les nouveaux mails reçus
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ericlouche
Arias

Message par ericlouche »

J'ai essayé, mais sans succés. Mais j'ai effectivement profité du plantage pour passer de W2K à XP.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'est ce qui ne fonctionne pas?quels sont les resultats?
dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le chemin du repertoire de stockage est ce bien celui de ton nouvel ordi en c:doc uments and setting\user\application data\thunderbird\profiles\XXXX.defaut\mails\local folder?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
metal84

Meme soucis

Message par metal84 »

Bonjour a tous et toutes.....

J'ai refait une machine avec tout tout neuf, même systeme d'exploitation XP home, mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du rep concerné rien n'apparait dans le courielleur !!!!!

Help Please

Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
asap29
Animal mythique

Re: Meme soucis

Message par asap29 »

metal84 a écrit : J'ai refait une machine avec tout tout neuf, même systeme d'exploitation XP home, mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du rep concerné rien n'apparait dans le courielleur !!!!!
as tu bien dans le dossier que tu as copié collé le dossier mails avec local folder et pop.fai.fr...etc?
le chemin du local folder dans parametre des comptes\dossier locaux correspond il a celui que tu viens de coller

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

metal84 a écrit : mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du repertoire concerné rien n'apparait dans le courrielleur !!!!!
Bonjour

L'idéal et de :
1- copier le dossier Tb au bon endroit .
2-puis seulement APRÈS de lancer TB pour la première fois :wink:

Si on a déja lancé TB et faut démarrer en mode gestionnaire de profil et "pointer " sur le nouveau profil que tu viens de copier

ps: Il est conseillé d'installer son profil sur un autre (partition) disque :wink:

Voir le §5 pour démarrer le gestionnaire http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ericlouche
Arias

Message par ericlouche »

:D Merci à tous, pb résolu avec gestionnaire de profil methode1!
Répondre