[Résolu]Récupération sur ancien disque dur suite plantage
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu]Récupération sur ancien disque dur suite plantage
Bonjour,
Suite à un plantage de mon Pc, j'ai réinstallé XP avec Thunderbird sur un nouveau disque dur. Mon ancien disque est accessible en disque dur externe. Comment puis-je récupérer ma messagerie? Merci d'avance,
Eric
Suite à un plantage de mon Pc, j'ai réinstallé XP avec Thunderbird sur un nouveau disque dur. Mon ancien disque est accessible en disque dur externe. Comment puis-je récupérer ma messagerie? Merci d'avance,
Eric
Dernière modification par ericlouche le 11 avr. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
salut
tu copie colle le dossier c:doc setting\user\application data\thunderbird
de ton ancien DD vers le nouveau (dans la mesure ou c'est le meme systeme d'exploitation)
puis tu lance tb qui devrait retrouver ses petits
attention si tu as deja relevé ton courrier sur le nouveau PC cela va ecraser les nouveaux mails reçus
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
tu copie colle le dossier c:doc setting\user\application data\thunderbird
de ton ancien DD vers le nouveau (dans la mesure ou c'est le meme systeme d'exploitation)
puis tu lance tb qui devrait retrouver ses petits
attention si tu as deja relevé ton courrier sur le nouveau PC cela va ecraser les nouveaux mails reçus
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
qu'est ce qui ne fonctionne pas?quels sont les resultats?
dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le chemin du repertoire de stockage est ce bien celui de ton nouvel ordi en c:doc uments and setting\user\application data\thunderbird\profiles\XXXX.defaut\mails\local folder?
dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le chemin du repertoire de stockage est ce bien celui de ton nouvel ordi en c:doc uments and setting\user\application data\thunderbird\profiles\XXXX.defaut\mails\local folder?
Meme soucis
Bonjour a tous et toutes.....
J'ai refait une machine avec tout tout neuf, même systeme d'exploitation XP home, mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du rep concerné rien n'apparait dans le courielleur !!!!!
Help Please
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
J'ai refait une machine avec tout tout neuf, même systeme d'exploitation XP home, mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du rep concerné rien n'apparait dans le courielleur !!!!!
Help Please
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Re: Meme soucis
as tu bien dans le dossier que tu as copié collé le dossier mails avec local folder et pop.fai.fr...etc?metal84 a écrit : J'ai refait une machine avec tout tout neuf, même systeme d'exploitation XP home, mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du rep concerné rien n'apparait dans le courielleur !!!!!
le chemin du local folder dans parametre des comptes\dossier locaux correspond il a celui que tu viens de coller
Bonjourmetal84 a écrit : mais malgré l'explication précédente, et bonne recopie du repertoire concerné rien n'apparait dans le courrielleur !!!!!
L'idéal et de :
1- copier le dossier Tb au bon endroit .
2-puis seulement APRÈS de lancer TB pour la première fois

Si on a déja lancé TB et faut démarrer en mode gestionnaire de profil et "pointer " sur le nouveau profil que tu viens de copier
ps: Il est conseillé d'installer son profil sur un autre (partition) disque

Voir le §5 pour démarrer le gestionnaire http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias