Bannières en flash incliquables

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Nico
Lézard vert

Bannières en flash incliquables

Message par Nico »

Bonjour,

Je pensais que le problème venait de Tab Mix Plus mais étant donné que je ne peux pas l'installer sous Firefox 3 béta 5, ce n'est pas lui qui est en question.

Il m'est en effet impossible d'accéder à certains sites en cliquant sur leur bannière en flash sauf en désactivant le bloqueur de pop-ups (sic !).

Cela concerne environ 90 % des sites qui emploient flash player pour faire leur bannière.

Je ne vois pas d'autre solution donc que de désactiver le bloqueur de pop-up pour les sites concernés mais alors je prends le risque d'être envahi par ces fenêtres intempestives. :roll:

Dommage que ce problème soit toujours là avec cette version 3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, on va déplacer dans la bonne section du forum. :wink:

Suite.

Maintenant que nous sommes dans la section consacrée à Firefox 3, pourrais-tu nous donner des adresses de pages, en indiquant où il faut cliquer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une chose à tenter : passer dans Outils / Options / Onglets, et vérifier que c'est bien « un nouvel onglet » qui est choisi :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Pour nouvel onglet c'est ok, c'était déjà configuré comme ça.

Pour les pages à cliquer c'est pas ce qui manque par exemple sur www.g2space.com allez tout en bas de la page et actualisez jusqu'à tomber sur cette bannière là :

Image

Si j'enlève l'autorisation d'ouverture des pop up je clique en vain sur la bannière, rien ne se passe. Si je réactive le bloqueur de pop up alors quand je clique sur la bannière elle s'ouvre dans un nouvel onglet.

C'est un site au hasard mais faites le test sur un autre : www.cmonjour.com et actualisez la page jusqu'à ce que sur la droite dans le cadre apparaisse cette pub : Image

Problème identique : Si j'active le bloqueur de pop up j'ai beau cliquer, il ne se passe rien.

Voili voilou pour les suppléments d'info.

A noter que sous Internet Explorer le même test fonctionne avec le bloqueur de fenêtres intempestives actif (lequel ne laisse pourtant rien passer).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tu pourrais pas donner un exemple sans pub stp, parce que c'est trop aléatoire et avec tous les bloqueurs de pub, difficile de trouver ces bannières.

De toute manière, il n'y a pas de problème, je peux cliquer sur n'importe quelle bannière, donc à 99%, tu as un problème quelque part.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Deux solutions possibles :

1) essaie en mode sans échec (sans rien réinitialiser) ou crée un nouveau profil (sans supprimer l'actuel) ;

2) installe Adblock Plus avec l'abonnement à la liste Liste FR (France) + EasyList. :mrgreen:
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

pirlouy a écrit :Tu pourrais pas donner un exemple sans pub stp, parce que c'est trop aléatoire et avec tous les bloqueurs de pub, difficile de trouver ces bannières.

De toute manière, il n'y a pas de problème, je peux cliquer sur n'importe quelle bannière, donc à 99%, tu as un problème quelque part.
Ben non si je donne un exemple sans pub le sujet ne sert à rien puisque c'est justement les bannières de pub que j'ai besoin de cliquer. Certains courent après une extension pour les bloquer, moi je cours pour pouvoir les cliquer :lol: :lol: :lol:

Quant à dire que j'ai un problème c'est un peu fort sachant que j'ai installé Firefox 3 suite à formatage et que je n'ai installé aucune extension.

Je vais quand même essayé le mode sans échec et le nouveau profil.

Edit : Mode sans échec : Résultat identique.

Nouveau profil : Petite différence. Pour la 1ère bannière pas de problème elle ne bloque plus. Pour la deuxième avertissement de Firefox comme quoi il a bloqué l'ouverture d'une fenêtre pop up alors que c'est qui ai cliqué pour l'ouvrir :shock:

Bref le problème ne vient bel et bien pas de moi mais du bloqueur de pop up qui est incapable de faire la différence entre un clic volontaire et une ouverture forcée de fenêtre intempestive. Je confirme donc que la seule solution est de le désactiver pour tous les sites où j'ai besoin de cliquer sur des bannières de pub mais alors je suis vulnérable à celles qui s'incrustent de force. :roll:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Nico a écrit :Ben non si je donne un exemple sans pub le sujet ne sert à rien puisque c'est justement les bannières de pub que j'ai besoin de cliquer. Certains courent après une extension pour les bloquer, moi je cours pour pouvoir les cliquer :lol: :lol: :lol:
Autant prendre Internet Explorer, alors : lui il est fait pour ceux qui en passant une heure à cliquer gagneront amplement moins que le SMIC horaire :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Le problème n'est même pas de savoir si ça me rapporte ou non !

Internet Explorer c'est bien joli mais il ne gère pas les onglets comme Firefox le fait avec de bonnes extensions. :P

Et je sais très bien que le pay/clic ne rapporte quasiment rien et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Par contre je suis fan des jeux concours en tout genre et si une bannière ne flash en annonce un j'aime bien pouvoir cliquer dessus.

Et puis même des fois je me laisse tenter par un achat en ligne annoncé par une bannière de pub. C'est ocmme ça que j'ai eu mon GPS à moitié prix par exemple. :wink:

Bref envoyer quelqu'un sur Internet Explorer parceque Firefox présente un défaut c'est pas génial comme réaction.

Imagine si Bill Gates faisait la même chose : Il renverrait tous les gens qui trouvent des bugs vers Firefox (ce serait le pied mais il n'estp as assez fous pour le faire lol). :roll:

P.S. : Je retourne sous Firefox 2 en attendant la suite car de toute façon j'ai trouvé un bug encore plus lourd à supporter (voir plus bas).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Du coup, la réponse était quasiment dans la question : désactiver le blocage des popups, voilà tout :wink:

Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Pas plus intelligent comme réponse que les autres :roll:

A quoi bon avoir un bloqueur si c'est pour le désactiver ? :twisted:

Image

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello nico,

Je ne connais pas la réponses mais vu ta façon de répondre à ceux qui essaient de t'aider, ça ne donne pas vraiment envie de chercher.

Cordialement,
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour reprendre ce que tu disais au début, tu as tout intérêt à autoriser les popups pour certains sites, et puis voilà.
Idem : si tu utilises Adblock, rien n'empêche de mettre en liste blanche ces sites bouffeurs de clics à popups :P

Répondre