[RESOLU] Echec lors de la connection

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ChoueTTe
Arias

[RESOLU] Echec lors de la connection

Message par ChoueTTe »

"Echec lors de la connexion au serveur pop.mail.yahoo.fr"
Voilà ce que me sort Thunderbird.
Aucun temps de réflexion, pas de demande de mot de passe, juste ce mesage immédiatement.
Théoriquement je n'ai touché à aucun réglage, ça a toujours marché, mais ici rien.
Et malgrès quelques recherches et vérification des paramètres, je ne trouve pas la solution donc je viens chercher un peu d'aide par ici...

Pour info, je suis sous Win XP, mon FAI ets Free, et mes 3 boîtes mail sont des boîtes Yahoo.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par ChoueTTe le 28 déc. 2007, 07:59, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Est-ce la première connexion à Yahoo ou cela a-t-il déjà fonctionné auparavant ?

Les connexions fonctionnent-elles normalement avec tes autres comptes ?

Pour rappel

Le guide de Yahoo est ici http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-06.html (C'est le guide pour Outlook qu'il suffit de tranposer à Thunderbird)

Il faut en plus activer le service "Transfert et POP" dans ta BAL Yahoo sur le serveur même de Yahoo (utilises le webmail) ?
(Voir menu Yahoo --> options --> options de messagerie ... )

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ChoueTTe
Arias

Message par ChoueTTe »

Bon...ben je suis passé en sécurisé SSL sur le port 995 comme ils le conseillaient dans la FAQ Yahoo en cas de problème et du coup ça marche.
Thanks ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre