sauvegarde ses marques pages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

me voilà

sauvegarde ses marques pages

Message par me voilà »

bonjour,
suite à un problème avec mon disque dur sous xp, qui va m'être changé pusique sous garantie, je voudrais avoir de planter, sauvegarder
tous mes marques pages sous mozilla 1.6
comment peut-on faire ???
merci d'avance.
Bon dimanche @+
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Salut à toi !!! :D

Il existe un utilitaire nommé MozBackup qui permet de sauvegarder les profils pour Mozilla, Firefox et Thunderbird.

Voici le lien :
http://www.boincfrance.org/mozbackup/

Bon dimanche :wink:
me voilà

Message par me voilà »

merci à toi Ptit Lutin,
ceci dit, j'ai télécharger le log, fais ma sauvegarde mais après,
je fais comment pour le transférer sur un CD, puisque mon disque va planter
et encore, comment je fais pour après tout avoir réinstaller remettre mes sauvegardes.
Je te remercie encore
au palisir @+ :wink:
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Re me voilà !!! :D

Le profil est sauvegardé dans un fichier pcv (format Mozilla Backup) que tu peux choisir (Fenêtre "Sélection du profil", Bouton "Parcourir").

Fais-en une copie, puis restaure ton profil à partir de ce fichier après le formatage.

:wink:
uzul
Iguane

Message par uzul »

Même chose que pour la sauvegarde, mais en choisissant "Restore profile".
Puis tu choisis ton fichier de sauvegarde.
Invité

Message par Invité »

Hello ! Pouvez-vous me dire où trouver ces fichiers ? J'ai dû changer de DD (une longue histoire qui ne vous intéressera surement pas) et j'ai donc mes anciennes données sur un disque dur externe. J'ai réinstallé mozilla sur le nouveau DD et j'aimerais retrouver - au moins - les mails et le carnet d'adresse. J'ai bien vu un ou deux messages sur le même thème (par exe, celui-ci ) mais la solution proposée n'a pas fonctionné.

Ma ptite femme serait pourtant ravie de retrouver son carnet d'adresses, vu qu'il n'y a que là que ses adresses mails sont stockées ...

Merci beaucoup de votre aide !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normalement ton ancien profil ce trouve dans

d:\document and seting\ancien nom d'utilisateur\application data\mozilla

En adaptent à ton cas.

PS : quand tu dit que cela n'as pas fonctioner, pourquoi exactement?
Invité

Message par Invité »

Hello ! Merci de me répondre si vite. Ben, ça n'a pas fonctionné, parce que je n'ai pas trouvé de dossier "application data" à l'endroit indiqué... J'ai cherché à pas mal d'autres endroits mais nada...

Je vais réessayer mais bon...

Le prestataire qui s'est occupé de mon PC n'avait pas l'air très doué (a notamment essayé de me connecter un hub usb 2 sur de l'usb 1 :roll:) et il n'a pas réussi à faire un ghost de mon DD. Je crains qu'il n'ait aussi fait quelques dégâts dans les dossiers, en passant...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

le dossier "Application Data" est un dossier caché. Pour le voir dans l'explorateur :

- Menu "Outils", "options des dossiers..."

- Onglet "Affichage", Sélectionner "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

- Valider

Invité

Message par Invité »

J'y ai pensé en même temps que je postais... La honte... !!! :lol: Je reviens vous dire si ça a fonctionné :wink:
Invité

Message par Invité »

Ca m'apprendra à me la "péter" et à critiquer les autres. Je suis un gros nul. Mais je vous remercie, j'ai trouvé, ça fonctionne... Top.

Au fait, je vais m'inscrire sur le forum. Si mon pseudo est dispo, vous me retrouverez en tant que "penduick" !
penduick
Arias

Message par penduick »

Bien, me voilà donc. Ca fonctionne mais il y a des choses étranges : j'ai récupéré tous mes mails mais pas mes marque-pages. En revanche, j'ai récupéré tous les marque-pages de ma femme, mais ps ses anciens mails... :|

En revanche, j'ai récupéré tout le reste. Encore un truc que j'aime assez par rapport à outlook express : retrouver ses mails et son carnet d'adresses est (semble) simple !
me voilà

Message par me voilà »

:lol: bonjour à toutes et tous,
j'ai tout résinstallé après formatage, et génial, le backup mozilla a bien fonctionné j'ai tout retrouvé sans galère.
Je remercie tout ceux qui font ces super logs qui nous aide à tout récupérer
sans avoir à tout recopié et réinstaller.
Merci encore et continuer c'est super.!!!
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

sinon pour sauver les marques pages uniquement fait marques pages, gerer les marques pages, outil puis exporter les marques pages .
tatane
Lézard à collerette

Message par tatane »

Ptit Lutin a écrit :Re me voilà !!! :D

Le profil est sauvegardé dans un fichier pcv (format Mozilla Backup) que tu peux choisir (Fenêtre "Sélection du profil", Bouton "Parcourir").

Fais-en une copie, puis restaure ton profil à partir de ce fichier après le formatage.

peut tu etre plus précis car je debute,merci
Répondre