Paramètrage TB 2 pour le courrier sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Titoc
Arias

Paramètrage TB 2 pour le courrier sortant

Message par Titoc »

Bonjour,

Tout d'abord, voici ma configuration de travai:
- MR (modem-routeur) avec pare-feu intégré
- réseau de plusieurs PC sur le MR avec réservation des adresses MAC pour chaque PC => une seule adresse IP par PC
- Windows XP Pro sur le PC qui contient
- Thunderbird 2.0.0.6 et
- KIS (Kaspersky Internet Security)
- FAI (fournisseur accès internet): Freesurf (Suisse)
- SM (service de messagerie): Bluewin (Suisse)

Mon problème:
Lors de l'installation de mon PC, j'avais configuré TB1 (encore à cette époque) qui a fonctionné un certain temps (je pouvais envoyer/recevoir les courriels!). Pour une raison inconnue, tout à coup il m'est devenu impossible d'envoyer des courriels avec TB1 :oops: . Dernièrement, j'ai donc fait la MàJ vers TB2, en pensant que cela résoudrait les problèmes, mais rien n'a changé. Je ne peux toujours pas envoyer de courriels :oops: ...
J'ai donc essayé divers choses (pour l'envoi de courriels), et chaque fois TB2 a été re-démarré!:
- J'ai supprimé le compte dans TB2 et re-créé le compte de messagerie.
- J'ai désactivé l'"analyse des courriers sortants" dans KIS
- J'ai désactivé le pare-feu du MR.
- J'ai mis le nom d'utilisateur du FAI (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du FAI pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du FAI (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du SM pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du SM (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du FAI pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du SM (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du SM pour le smtp

Je dois dire qu'à présent je ne sais plus quoi essayer ni quoi faire, suite à tous ces échecs... :cry:

S'il vous plait aidez moi. Est-ce que quelqu'un à une idée à me soumettre :idea: ?

:?: :?:

Merci pour votre aide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu eu une mse a jour de KIS au moment du pb ou un changement de niveau de sécurité
as tu essayé avec un autre courielleur juste pour voir si c'est TB ou autre chose qui est en cause
as tu un message d'erreur
ton FAI a t'il changé les ports...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
asap29 a écrit :as tu eu une mse a jour de KIS au moment du pb ou un changement de niveau de sécurité
Comme tout logiciel d'Internet security, le KIS à les MàJ de l'anti-virus, de l'anti-spam, etc. Maintenant est-ce que le KIS à eu une MàJ du KIS lui-même? Je l'ignore...
asap29 a écrit :as tu essayé avec un autre courielleur juste pour voir si c'est TB ou autre chose qui est en cause
Sur le même PC, j'ai également Outlook dans lequel j'ai plusieurs SM, mais aussi chez bluewin (une autre adresse: en fait ma femme travaille avec TB2 et moi avec Outlook, question d'avoir nos messageries séparées). Là, aucun problème de fonctionnement! Je peux sans autres recevoir et envoyer des courriels... Et là, j'ai mis le nom d'utilisateur du SM (sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du SM pour le smtp.
asap29 a écrit :as tu un message d'erreur
En fait, lorsque je veux envoyer un courriel avec TB2, il me demande "Saisissez votre mot de passe pour xxxx sur smtp.freesurf.ch". Là j'ai justement déjà essayé avec les mot de pass du FAI et du SM et avec/sans le @xxxx.ch pour le nom d'utilisateur. Une fois que j'ai introduit le mot de passe, je clique OK et TB2 me re-ouvre le message d'introduction du mot de passe, où je re-mets le mot de passe et clique OK et ainsi de suite...
Au bout de quelques fois, TB2 me met une "Erreur d'envoi du message" (tiens! je m'en doutais :D ...)...
asap29 a écrit :ton FAI a t'il changé les ports...
Les ports, je les ai contrôlés (dans TB2 mais également dans KIS qui ouvre ces 2 ports au moment voulu!): 110 pour l'envoi (POP3) et 25 pour la réception (SMTP).

Que puis-je faire d'autre? :?: :?:
Où est le problème?

Merci pour plus d'aide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre