Tout d'abord, voici ma configuration de travai:
- MR (modem-routeur) avec pare-feu intégré
- réseau de plusieurs PC sur le MR avec réservation des adresses MAC pour chaque PC => une seule adresse IP par PC
- Windows XP Pro sur le PC qui contient
- Thunderbird 2.0.0.6 et
- KIS (Kaspersky Internet Security)
- FAI (fournisseur accès internet): Freesurf (Suisse)
- SM (service de messagerie): Bluewin (Suisse)
Mon problème:
Lors de l'installation de mon PC, j'avais configuré TB1 (encore à cette époque) qui a fonctionné un certain temps (je pouvais envoyer/recevoir les courriels!). Pour une raison inconnue, tout à coup il m'est devenu impossible d'envoyer des courriels avec TB1

J'ai donc essayé divers choses (pour l'envoi de courriels), et chaque fois TB2 a été re-démarré!:
- J'ai supprimé le compte dans TB2 et re-créé le compte de messagerie.
- J'ai désactivé l'"analyse des courriers sortants" dans KIS
- J'ai désactivé le pare-feu du MR.
- J'ai mis le nom d'utilisateur du FAI (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du FAI pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du FAI (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du SM pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du SM (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du FAI pour le smtp
- J'ai mis le nom d'utilisateur du SM (avec et sans le @xxxx.ch) avec le mot de passe du SM pour le smtp
Je dois dire qu'à présent je ne sais plus quoi essayer ni quoi faire, suite à tous ces échecs...

S'il vous plait aidez moi. Est-ce que quelqu'un à une idée à me soumettre

Merci pour votre aide...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6