KpZ 0.7.10 sans installateur automatique pour Windows semblait pouvoir me faciliter la vie pour installer le logiciel sur une vingtaine de postes dans un domaine NT-like (serveur Samba). Aucune alchimie mystérieuse ni de fichiers disséminés à gauche et à droite en perspective.
Je désinstalle donc KpZ 0.7.7.
Je décompresse le .zip de KpZ 0.7.10 sur un disque D:, hors de C:\Program Files et je démarre KpZ directement par un double-clic sur kompozer.exe
La vie est belle.
Je veux que tous mes utilisateurs aient le logiciel en français.
Je me connecte comme utilisateur "type" et j'installe l'extension langpack FR.
Redémarrage de KpZ qui est en français.
La vie est belle.
Tous mes utilisateurs partagent le même "profile" (au sens Windows).
Pour cela, j'ai construit un profil type avec mon utilisateur "type" et ce profil est automatiquement attribué, par recopie brutale, à tout utilisateur qui se connecte sur un poste. Si je veux ajouter ou supprimer un élément du bureau, je change le profil "type" et tous les utilisateurs trouvent leur nouveau bureau. Je garantis que ça marche.
Je procède comme d'habitude: je récupère le profil de mon utilisateur "type" enregistré sur le serveur après l'installation de KpZ (en français) et je le colle à la place de l'ancien profil commun.
Je connecte un autre utilisateur qui fait donc usage dudit profil "type"; la belle icône KpZ est bien sur le bureau.
Double-clic: KpZ plante au démarrage sur la fameuse fenêtre remplie de gros mots tout écrits en rouge.

Question subsidiaire pour les maousses qui traîneraient par ici: pourquoi pas faire encore plus simple et utiliser une seule occurrence de KpZ sur un lecteur réseau accessible à tous? Il me semble avoir essayé. Sans succès.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)