Corbeille qui disparaît lorsqu'elle est vidée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JeanPhir33

Corbeille qui disparaît lorsqu'elle est vidée

Message par JeanPhir33 »

Bonjour,
Depuis des mois je constate un problème un peu agaçant.
Comme le titre l'indique, il suffit que je supprime les messages de la corbeille pour que l'icône disparaisse...
J'ai passé pas mal de temps sur le sujet et cherché sur le Net à l'époque, et encore maintenant, sans solution. Comme cela n'empêche pas de l'utiliser (elle réapparait lors de la réouverture du programme) je n'ai pas insisté.
J'utilise Windows XP SP2, Tunderbird 1.5.0.13 - tant que l'extension "Signatures" (essentielle pour moi) n'aura pas de mise à jour je conserverai celle-ci.
La seule particularité que je vois est que la totalité des fichiers personnels (compte et mails) se trouvent sur une autre partition, qui correspond dans le système à l'habituel "C:\Mes Documents". (Hors de question que cela change car je peux récupérer un système sain par simple écrasement en moins de 10 mn : la partition C: ne contient aucun document à sauvegarder.)
Évidemment, je pourrais essayer de tout remettre sur C:, pour voir, mais c'est déjà une telle galère pour créer cette configuration (et trouver la manœuvre) que j'ai complètement oublié la technique ;-). Je n'aurais pas pour autant une solution commode...
Merci d'avance.

PS : j'ai trouvé plusieurs fois cette question sur le Web mais sans jamais de solution proposée, par exemple à http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Maxoo
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 16 févr. 2005, 10:07

Message par Maxoo »

Elle fait quoi ton extension Signatures ?
Car il doit bien en exister une autre sous TB2 ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Corbeille qui disparaît lorsqu'elle est vidée

Message par J2m06 »

JeanPhir33 a écrit :../...
La seule particularité que je vois est que la totalité des fichiers personnels (compte et mails) se trouvent sur une autre partition, qui correspond dans le système à l'habituel "C:\Mes Documents".
Bonjour

J'ai aussi tous mes documents (ainsi que TB )sur une autre partition et je n'ai pas rencontré ce souci

Peut-être une extension :!:
as-tu essayé en safe mode (no extensions) (comme conseillé par el Camélon) :?:
Chap15.de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
la partition C: ne contient aucun document à sauvegarder.)
Et tu as bien raison :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JeanPhir
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2007, 20:17

Message par JeanPhir »

Maxoo a écrit :Elle fait quoi ton extension Signatures ?
Car il doit bien en exister une autre sous TB2 ?
Salut,

Au début elle me servait juste de signature classique : "Salut, nom, prénom, site Internet".
Puis j'ai varié les signatures en fonction de l'usage, de la langue, du site Internet spécifique - je m'en occupe de plusieurs : la mairie n'est pas obligée de savoir que je collectionne les Scoubidous érotiques ou les pins à moteurs...
Enfin j'ai fini par y placer mes coordonnées complètes, la liste des liens principaux d'un site, très pratique quand on me pose une question pour laquelle il y a déjà une réponse : il me suffit de supprimer les liens inutiles. C'est beaucoup plus rapide que de les retrouver ailleurs, copier-coller, etc.
Actuellement je ne comprends même pas que cela ne soit pas intégré à Thunderbird : ajouter un texte type pris dans une liste c'est quand même banal dans un traitement de texte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JeanPhir
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2007, 20:17

Re: Corbeille qui disparaît lorsqu'elle est vidée

Message par JeanPhir »

J2m06 a écrit : as-tu essayé en safe mode (no extensions) (comme conseillé par el Camélon) :?:
Cela ne change rien :( .
Merci pour ton intervention, je sais maintenant que ce n'est pas lié aux partitions...
Je n'ai vraiment pas le courage de réinstaller, surtout de tout re-paramétrer. Pour garder une copie des paramètres en fichiers il faudrait en connaitre la liste complète. J'y viendrai peut-être... Essayer peut-être justement avec ces fichiers natifs - si je peux les obtenir sans ré-installer (?).
Sinon, j'ai aussi modifié l'intitulé des étiquettes que l'on peut placer sur les emails, ceux d'origine étaient franchement pas terribles. Pour cela il m'a fallu chercher leur texte dans les fichiers... Mais on tombe sur un banal fichier texte de config, je ne vois pas le rapport...
Maintenant, j'ai "Important","A répondre","A revoir","Répondu mais à suivre", "Brouillon en cours". L'avant dernier me permet de ne pas oublier un échange, ce que l'on peut faire facilement si on se contente de la flèche qui indique une réponse faite. Le dernier sert à pallier à un défaut : quand on répond à un email mais que l'on n'a pas le temps de terminer, ce courrier reste dans les "Brouillons" mais il est considéré comme répondu par Thunderbird. (Je déborde mais ça peut servir.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités