Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?
-
- Lézard à collerette
Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?
Bonjour,
Lorsque l'on valide un formulaire, il est possible de récupérer les valeurs des champs avec $_POST['...'].
Mais est-il possible de transmettre des valeurs de page en page avec POST sans utiliser de formulaire ?
Si oui, comment ?
Merci de vos réponses !
Guilhem.
PS : Parce-que je n'ai pas envie d'utiliser les sessions...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Lorsque l'on valide un formulaire, il est possible de récupérer les valeurs des champs avec $_POST['...'].
Mais est-il possible de transmettre des valeurs de page en page avec POST sans utiliser de formulaire ?
Si oui, comment ?
Merci de vos réponses !
Guilhem.
PS : Parce-que je n'ai pas envie d'utiliser les sessions...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Re: Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?
Depuis une page web ? Ou bien un script ? Quel langage ?guilhem_mdg a écrit :Mais est-il possible de transmettre des valeurs de page en page avec POST sans utiliser de formulaire ?
As-tu vraiment besoin de données POST ? Ne peuvent-elles pas être GET ? À part pour le transfert de fichiers le GET va très bien...
-
- Lézard à collerette
Est-il possible d'appeler une page web en passant des valeurs en POST (par je ne sais trop quelle manière mais sans formulaire) et de les récupérer ensuite sur la nouvelle page par un script PHP "echo $_POST['...']" ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Oui, tu peux tout à fait construire une requête personnalisée... c'est pour ça que je demandais le contexte, parce que ce n'est pas nécessairement le cas sur une page web (je ne connais pas suffisamment javascript pour le dire). Par exemple en Perl avec LWP et $req->content.guilhem_mdg a écrit :Est-il possible d'appeler une page web en passant des valeurs en POST (par je ne sais trop quelle manière mais sans formulaire)
En php avec http_request ça doit pouvoir jouer aussi.
Pas sur d'avoir bien compris là... ?guilhem_mdg a écrit :et de les récupérer ensuite sur la nouvelle page par un script PHP "echo $_POST['...']" ?
Quelle serait l'utilisation de cette fonction ? Pour quoi faire ? Il n'y a pas plus simple ?
-
- Lézard à collerette
Bon Calimo, je m'explique.
Quand tu cliques sur le bouton d'un formulaire (pour le valider par ex.), une nouvelle page est appelée. Sur cette page, tu effectues le traitement de ton formulaire après avoir récupéré les données de celui-ci.
Moi, je veux pouvoir ouvrir une page web sans cliquer sur le bouton d'un formulaire tout en passant des données en POST ! Le GET ne m'intéresse pas car j'ai de la réécriture...
Sur la page 1 : un truc du genre :header(location:page2.php val1=toto;val2=tata)
Sur la page 2 : echo $_POST['val1'] doit me renvoyer 'toto'
Tu comprends mieux ?
Quand tu cliques sur le bouton d'un formulaire (pour le valider par ex.), une nouvelle page est appelée. Sur cette page, tu effectues le traitement de ton formulaire après avoir récupéré les données de celui-ci.
Moi, je veux pouvoir ouvrir une page web sans cliquer sur le bouton d'un formulaire tout en passant des données en POST ! Le GET ne m'intéresse pas car j'ai de la réécriture...
Sur la page 1 : un truc du genre :header(location:page2.php val1=toto;val2=tata)
Sur la page 2 : echo $_POST['val1'] doit me renvoyer 'toto'
Tu comprends mieux ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
J'ai bien compris le reste, mais l'ouvrir dans quoi ? Dans le navigateur, dans un javascript, dans un script côté serveur ? Dans un script en local ?guilhem_mdg a écrit :Moi, je veux pouvoir ouvrir une page web
Tu veux que ce soit un lien sur lequel l'utilisateur clique et qui envoie des données POST ? Ou bien pendant la génération de ta page tu as besoin d'en appeler une autre ?
Est-ce que je suis plus clair ?

-
- Lézard à collerette
Dans mon navigateur.calimo a écrit :J'ai bien compris le reste, mais l'ouvrir dans quoi ?
Quand l'utilisateur clique sur un lien.calimo a écrit :Tu veux que ce soit un lien sur lequel l'utilisateur clique et qui envoie des données POST ?Ou bien pendant la génération de ta page tu as besoin d'en appeler une autre ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
-
- Lézard à collerette
La fonction header de php est prévue pour répondre à une requête, pas pour l'envoyer ... quoique ? Regarde la fonction http_request dont je parlais plus haut
Cela dit on ne sait toujours pas ce que tu veux réellement faire, car amha l'envoi d'une requête $_POST['...'] n'est qu'un moyen, qui n'est peut-être pas le bon ?

Cela dit on ne sait toujours pas ce que tu veux réellement faire, car amha l'envoi d'une requête $_POST['...'] n'est qu'un moyen, qui n'est peut-être pas le bon ?
-
- Lézard à collerette
Je veux faire la même chose que :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -fsockopen
Mais le topic est resté sans réponse...
Des idées ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -fsockopen
Mais le topic est resté sans réponse...
Des idées ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
Chouette !
Sauf que... je n'ai pas connaissance qu'on puisse faire des redirections HTTP avec des données POST, on peut uniquement rediriger des GET
Ce ne serait pas plus simple de traiter les données directement dans la même page ? Ou alors tu fais une redirection transparente pour l'utilisateur, c'est-à-dire que depuis ton script récupérant les données fsockopen, tu appelles l'autre script affichant la page...

Sauf que... je n'ai pas connaissance qu'on puisse faire des redirections HTTP avec des données POST, on peut uniquement rediriger des GET

Ce ne serait pas plus simple de traiter les données directement dans la même page ? Ou alors tu fais une redirection transparente pour l'utilisateur, c'est-à-dire que depuis ton script récupérant les données fsockopen, tu appelles l'autre script affichant la page...