Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?

Message par guilhem_mdg »

Bonjour,

Lorsque l'on valide un formulaire, il est possible de récupérer les valeurs des champs avec $_POST['...'].

Mais est-il possible de transmettre des valeurs de page en page avec POST sans utiliser de formulaire ?
Si oui, comment ?

Merci de vos réponses !

Guilhem.

PS : Parce-que je n'ai pas envie d'utiliser les sessions...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Re: Comment transmettre des valeurs de page en page en PHP ?

Message par calimo »

guilhem_mdg a écrit :Mais est-il possible de transmettre des valeurs de page en page avec POST sans utiliser de formulaire ?
Depuis une page web ? Ou bien un script ? Quel langage ?

As-tu vraiment besoin de données POST ? Ne peuvent-elles pas être GET ? À part pour le transfert de fichiers le GET va très bien...
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Est-il possible d'appeler une page web en passant des valeurs en POST (par je ne sais trop quelle manière mais sans formulaire) et de les récupérer ensuite sur la nouvelle page par un script PHP "echo $_POST['...']" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

guilhem_mdg a écrit :Est-il possible d'appeler une page web en passant des valeurs en POST (par je ne sais trop quelle manière mais sans formulaire)
Oui, tu peux tout à fait construire une requête personnalisée... c'est pour ça que je demandais le contexte, parce que ce n'est pas nécessairement le cas sur une page web (je ne connais pas suffisamment javascript pour le dire). Par exemple en Perl avec LWP et $req->content.
En php avec http_request ça doit pouvoir jouer aussi.
guilhem_mdg a écrit :et de les récupérer ensuite sur la nouvelle page par un script PHP "echo $_POST['...']" ?
Pas sur d'avoir bien compris là... ?

Quelle serait l'utilisation de cette fonction ? Pour quoi faire ? Il n'y a pas plus simple ?
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Bon Calimo, je m'explique.
Quand tu cliques sur le bouton d'un formulaire (pour le valider par ex.), une nouvelle page est appelée. Sur cette page, tu effectues le traitement de ton formulaire après avoir récupéré les données de celui-ci.
Moi, je veux pouvoir ouvrir une page web sans cliquer sur le bouton d'un formulaire tout en passant des données en POST ! Le GET ne m'intéresse pas car j'ai de la réécriture...
Sur la page 1 : un truc du genre :header(location:page2.php val1=toto;val2=tata)
Sur la page 2 : echo $_POST['val1'] doit me renvoyer 'toto'

Tu comprends mieux ?

Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

guilhem_mdg a écrit :Moi, je veux pouvoir ouvrir une page web
J'ai bien compris le reste, mais l'ouvrir dans quoi ? Dans le navigateur, dans un javascript, dans un script côté serveur ? Dans un script en local ?

Tu veux que ce soit un lien sur lequel l'utilisateur clique et qui envoie des données POST ? Ou bien pendant la génération de ta page tu as besoin d'en appeler une autre ?

Est-ce que je suis plus clair ? :? :oops:
guilhem_mdg
Lézard à collerette

calimo a écrit :J'ai bien compris le reste, mais l'ouvrir dans quoi ?
Dans mon navigateur.
calimo a écrit :Tu veux que ce soit un lien sur lequel l'utilisateur clique et qui envoie des données POST ?Ou bien pendant la génération de ta page tu as besoin d'en appeler une autre ?
Quand l'utilisateur clique sur un lien.

Cordialement.
Guilhem.
Invité

Message par Invité »

avec les sessions on peut faire ca 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Oui avec les sessions on peut mais justement je ne veux pas les utiliser...
Personne ne peut m'aider ?

Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Bon en fait je voudrais envoyer des requêtes POST avec la fonction header de PHP... Comment faire ?

Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La fonction header de php est prévue pour répondre à une requête, pas pour l'envoyer ... quoique ? Regarde la fonction http_request dont je parlais plus haut :wink:

Cela dit on ne sait toujours pas ce que tu veux réellement faire, car amha l'envoi d'une requête $_POST['...'] n'est qu'un moyen, qui n'est peut-être pas le bon ?
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Je veux faire la même chose que :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -fsockopen

Mais le topic est resté sans réponse...

Des idées ?

Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Donc en gros, si je comprends bien, tu vas récupérer des données sur une page ou n'importe quoi d'autre avec fsockopen, puis tu aimerais que le visiteur soit transféré avec les données récupérées via fsockopen vers une autre page de ton site ? J'ai bon ? :D :roll:
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Yes !

Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chouette ! :)
Sauf que... je n'ai pas connaissance qu'on puisse faire des redirections HTTP avec des données POST, on peut uniquement rediriger des GET :?

Ce ne serait pas plus simple de traiter les données directement dans la même page ? Ou alors tu fais une redirection transparente pour l'utilisateur, c'est-à-dire que depuis ton script récupérant les données fsockopen, tu appelles l'autre script affichant la page...
Répondre