font-weigth

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

font-weigth

Message par arno. »

Salut,

dans les différentes docs [1] [2], il est indiqué qu'on peut définir plein de valeurs différentes pour font-weight : bold, bolder, normal, lighter, et aussi des valeurs numériques de 100 à 900.

Mais j'ai beau essayé plein de valeurs, j'ai l'impression que le choix est binaire: bold ou normal, alors que je m'attendais à toute une large gamme.

http://ffsearchplugins.free.fr/test/fonts.html

Est-ce que vous savez de quoi ça dépend ?
Est-ce que dans d'autres navigateurs c'est différent ?
Ou bien est-ce que ça dépend de la police utilisée (et dans ce cas, quelles polices connaissez-vous qui gère ça) ?

merci d'avance
calimo
Animal mythique

Re: font-weigth

Message par calimo »

arno. a écrit :Est-ce que vous savez de quoi ça dépend ?
Selon moi, de la présence (ou non) de variants de la police dans les différentes graisses.

En fait, chaque police peut avoir chacune de ces graisses (100, 200, etc.) mais en général elles n'en ont que 2. D'où le binaire !

Petit essai : tu prends 3-4 police et tu regardes à partir de quelle valeur ça passe en gras. Je suis sur que pour certaines ce sera à 400, d'autres à 500, etc. :wink:

Sinon au niveau des polices, probablement que les polices commerciales doivent le permettre :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

PS : ce n'est que mon intuition, je n'ai pas vériifé :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

Salut
je viens de tester avec plusieurs polices différentes, le saut avait tout le temps lieu au même moment: entre 500 et 600. Est-ce que quelqu'un arrive à avoir un saut à d'autres endroits ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai pensé à un test possible.
Avec FontForge, on peut définir la grosseur de la police. On pourrait donc imaginer une série de polices qui auraient une glyphe caractéristique pour chaque graisse, qui permettrait de savoir où on en est... m'enfin, c'est probablement un bien grand travail :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Répondre