Salut,
dans les différentes docs [1] [2], il est indiqué qu'on peut définir plein de valeurs différentes pour font-weight : bold, bolder, normal, lighter, et aussi des valeurs numériques de 100 à 900.
Mais j'ai beau essayé plein de valeurs, j'ai l'impression que le choix est binaire: bold ou normal, alors que je m'attendais à toute une large gamme.
http://ffsearchplugins.free.fr/test/fonts.html
Est-ce que vous savez de quoi ça dépend ?
Est-ce que dans d'autres navigateurs c'est différent ?
Ou bien est-ce que ça dépend de la police utilisée (et dans ce cas, quelles polices connaissez-vous qui gère ça) ?
merci d'avance
font-weigth
Re: font-weigth
Selon moi, de la présence (ou non) de variants de la police dans les différentes graisses.arno. a écrit :Est-ce que vous savez de quoi ça dépend ?
En fait, chaque police peut avoir chacune de ces graisses (100, 200, etc.) mais en général elles n'en ont que 2. D'où le binaire !
Petit essai : tu prends 3-4 police et tu regardes à partir de quelle valeur ça passe en gras. Je suis sur que pour certaines ce sera à 400, d'autres à 500, etc.

Sinon au niveau des polices, probablement que les polices commerciales doivent le permettre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
PS : ce n'est que mon intuition, je n'ai pas vériifé

J'ai pensé à un test possible.
Avec FontForge, on peut définir la grosseur de la police. On pourrait donc imaginer une série de polices qui auraient une glyphe caractéristique pour chaque graisse, qui permettrait de savoir où on en est... m'enfin, c'est probablement un bien grand travail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Avec FontForge, on peut définir la grosseur de la police. On pourrait donc imaginer une série de polices qui auraient une glyphe caractéristique pour chaque graisse, qui permettrait de savoir où on en est... m'enfin, c'est probablement un bien grand travail