caméléon a écrit :De toute façon, Outlook Express est un logiciel mort depuis l'arrivée de Windows Live Mail. Conseille donc a ton correspondant de changer pour une messagerie plus moderne

Bonjour,
Ce genre de réponse me fait toujours sourire. En effet mon correspondant fait ce qu'il veut, il a 66 ans et sa conception de l'informatique est que tout doit fonctionner sans qu'il ait à s'arracher les cheveux, ce en quoi je ne peux pas lui donner entièrement tord. En l'occurrence, c'est moi qui lui pose problème en utilisant un courielleur qui n'est pas standard, donc c'est à moi de régler le problème. OE reste un outil standard dans la mesure où il est distribué avec des millions de Windows depuis des lustres, il ne deviendra minoritaire chez les particuliers que dans de nombreuses années, à mon avis.
Je ne comprends pas bien l'allusion à Windows Live Mail, qui est un webmail, par un logiciel de mail client. Le remplaçant d'OE est Windows Mail, livré avec Vista, mais Vista seulement. pour info, mon correspondant vient juste de basculer de Windows 98 à XP, alors Vista

... On peut en penser ce qu'on veut, mais l'informatique c'est aussi ça, des versions très hétéroclites de systèmes d'exploitation et de machines qui
doivent cohabiter.
Bref, je sens que je vais devoir revenir à OE, c'est la première fois que je vais renoncer à un freeware qui a pignon sur rue, dommage.
J'avais abandonner OE parce qu'il a perdu une partie de mes mails lors d'un compactage autromatique. Cela m'est arrivé deux fois depuis 1999.
Cordialement
Éric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2