Photos insérées non sauvegardables chez le destinataire (O

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eric192
Arias

Photos insérées non sauvegardables chez le destinataire (O

Message par Eric192 »

Rebonjour,

Encore une tracasserie :(

Les messages insérées dans mes mails envoyés avec Thunderbird, ne sont pas sauvegardables par clic droit puis "enregistrer sous" chez le destinataire du mail sous Outlook Express. Des idées ?

Merci

Éric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
J2m06
Administrateur

Re: Photos insérées non sauvegardables chez le destinatair

Message par J2m06 »

Eric192 a écrit :../Les messages insérées dans mes mails envoyés avec Thunderbird, ne sont pas sauvegardables par clic droit puis "enregistrer sous" chez le destinataire du mail sous Outlook Express. Des idées ?
Bonjour

Tu les envoies bien en pièces jointes :!: et non en intégré :!:

[edit] je viens de m'apercevoir que pour les images cela ne changeait rien (ni avec TB ni avec OE) :!:
(par contre cela agit pour les messages)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eric192
Arias

Message par Eric192 »

J2m06 a écrit :
Eric192 a écrit :../Les messages insérées dans mes mails envoyés avec Thunderbird, ne sont pas sauvegardables par clic droit puis "enregistrer sous" chez le destinataire du mail sous Outlook Express. Des idées ?
Bonjour

Tu les envoies bien en pièces jointes :!: et non en intégré :!:

[edit] je viens de m'apercevoir que pour les images cela ne changeait rien (ni avec TB ni avec OE) :!:
(par contre cela agit pour les messages)
Bonjour,

J'envoie les photos en intégré dans des messages en html. Mon correspondant a trouvé en recherchant sur Google qu'il s'agissait d'un problème connu et répertorié chez Microsoft, dans le cas de l'utilisation d'OE6 couplé à IE7 sous Windows XP. Microsoft n'a apparemment pas l'intention de régler ce problème.

Éric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

De toute façon, Outlook Express est un logiciel mort depuis l'arrivée de Windows Live Mail. Conseille donc a ton correspondant de changer pour une messagerie plus moderne :wink:
Eric192
Arias

Message par Eric192 »

caméléon a écrit :De toute façon, Outlook Express est un logiciel mort depuis l'arrivée de Windows Live Mail. Conseille donc a ton correspondant de changer pour une messagerie plus moderne :wink:
Bonjour,

Ce genre de réponse me fait toujours sourire. En effet mon correspondant fait ce qu'il veut, il a 66 ans et sa conception de l'informatique est que tout doit fonctionner sans qu'il ait à s'arracher les cheveux, ce en quoi je ne peux pas lui donner entièrement tord. En l'occurrence, c'est moi qui lui pose problème en utilisant un courielleur qui n'est pas standard, donc c'est à moi de régler le problème. OE reste un outil standard dans la mesure où il est distribué avec des millions de Windows depuis des lustres, il ne deviendra minoritaire chez les particuliers que dans de nombreuses années, à mon avis.
Je ne comprends pas bien l'allusion à Windows Live Mail, qui est un webmail, par un logiciel de mail client. Le remplaçant d'OE est Windows Mail, livré avec Vista, mais Vista seulement. pour info, mon correspondant vient juste de basculer de Windows 98 à XP, alors Vista :lol:... On peut en penser ce qu'on veut, mais l'informatique c'est aussi ça, des versions très hétéroclites de systèmes d'exploitation et de machines qui doivent cohabiter.

Bref, je sens que je vais devoir revenir à OE, c'est la première fois que je vais renoncer à un freeware qui a pignon sur rue, dommage.
J'avais abandonner OE parce qu'il a perdu une partie de mes mails lors d'un compactage autromatique. Cela m'est arrivé deux fois depuis 1999.

Cordialement

Éric

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eric192 a écrit :../...d'un problème connu et répertorié chez Microsoft, dans le cas de l'utilisation d'OE6 couplé à IE7
J'ai aussi IE7 et OE et j'ai pu enregistrer sans problème les pièces jointes (venant de TB)
Essaie d'envoyer tes photos en pièces jointes et non en intégré :!:

Code : Tout sélectionner

je sens que je vais devoir revenir à OE,

Chacun fait comme il veut et je respecte ton choix (ainsi que celui de ton correspondant) :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eric192
Arias

Message par Eric192 »

J2m06 a écrit :
Eric192 a écrit :../...d'un problème connu et répertorié chez Microsoft, dans le cas de l'utilisation d'OE6 couplé à IE7
J'ai aussi IE7 et OE et j'ai pu enregistrer sans problème les pièces jointes (venant de TB)
Essaie d'envoyer tes photos en pièces jointes et non en intégré :!:

Code : Tout sélectionner

je sens que je vais devoir revenir à OE,

Chacun fait comme il veut et je respecte ton choix (ainsi que celui de ton correspondant) :wink:
Bonjour,

Comme expliqué dans un autre post, je ne mets jamais de photos en pièce jointe, car pour moi une photo sans légende n'a pas d'intérêt.

Bien sûr que chacun fait comme il veut et mon but n'était surtout pas de lancer une polémique :wink:

Éric

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eric192 a écrit :../.. car pour moi une photo sans légende n'a pas d'intérêt.
:!: Je n'ai pas remarqué de différence (avec TB )

Et la légende dans le corps du message ca, ne va pas :!: :!:

[edité] je viens de m'envoyer avec TB 3 pj (1 en PJ normale , un autre en intégré et le troisième par la fonction transférer en intégré.

Après Relève avec OE j'ai pu enregistrer sans pb les 3 pièces jointes
Eric192
Arias

Message par Eric192 »

J2m06 a écrit :
Eric192 a écrit :../.. car pour moi une photo sans légende n'a pas d'intérêt.
:!: Je n'ai pas remarqué de différence (avec TB )

Et la légende dans le corps du message ca, ne va pas :!: :!:

[edité] je viens de m'envoyer avec TB 3 pj (1 en PJ normale , un autre en intégré et le troisième par la fonction transférer en intégré.

Après Relève avec OE j'ai pu enregistrer sans pb les 3 pièces jointes
J'ai fait aussi le test en envoyant un mail avec photo intégré dans le mail, à l'adresse e-mail de mon fils, puis récupéré le mail sur son PC, qui tourne sous windows XP. Effectivement, j'ai pu faire "enregistrer l'image sous..." depuis la photo dans Outlook Express, mais le fichier ainsi récupéré est inexploitable en l'état, car ce n'est pas un .jpg (copie d'écran ci-dessous)
Image

Le PC de mon fils a Internet Explorer 6, celui de mon correspondant a Internet Explorer 7, et il parait que cette configuration précise (Win XP + IE7 + OE6) que le blocage se produit. Mon correspondant n'a même pas le menu "enregistrer l'image sous..." par le clic droit sur l'image.

Éric

Eric192
Arias

Message par Eric192 »

Refait le test sur mon propre PC (Win XP + OE6 + IE7) en m'envoyant un mail, et effectivement le clic droit pour récupérer l'image donne un message d'erreur, comme ci-dessous :

Image

Éric

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Ta photo c'est le fichier avec un nom bizarre :!: :!:
Comment tu as procéder pour avoir ce nom :?:

(Win XP + IE7 + OE6)
j'ai aussi cette config
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Eric192 a écrit :...
Je ne comprends pas bien l'allusion à Windows Live Mail, qui est un webmail, par un logiciel de mail client. Le remplaçant d'OE est Windows Mail, livré avec Vista, mais Vista seulement.
Désolé, j'ai confondu les 2...
Eric192 a écrit : On peut en penser ce qu'on veut, mais l'informatique c'est aussi ça, des versions très hétéroclites de systèmes d'exploitation et de machines qui doivent cohabiter.
D'accord avec toi, encore faudrait t'il que Microsoft daigne corriger le bug dont tu parles, puisque apparemment le problème ne vient pas de Thunderbird... J'ai proposé d'utiliser Thunderbird parceque là au moins, tu règles le problème d'enregistrement des images et tu bénéficie d'un logiciel à jour ne terme de sécurité et de fonctionnalités. Mais je peux comprendre la réticence à changer d'un logiciel aucquel on est habitué.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Je n'arrive à reproduire ton pb :!:

Je fais avec TB
-ecrire (j'ai essayé : en Htlm; sans Htlm; en intégré; En pièce jointe)
-joindre
-j'envoie avec TB et je ferme

ensuite je récupére avec OE6 et je peux enregistrer toutes les PJ :!:
Eric192
Arias

Message par Eric192 »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos participations.
D'accord avec toi, encore faudrait t'il que Microsoft daigne corriger le bug dont tu parles, puisque apparemment le problème ne vient pas de Thunderbird...
On est bien d'accord... mais on n'y peut pas grand chose.
Je n'arrive à reproduire ton pb Exclamation

Je fais avec TB
-ecrire (j'ai essayé : en Htlm; sans Htlm; en intégré; En pièce jointe)
-joindre
-j'envoie avec TB et je ferme

ensuite je récupére avec OE6 et je peux enregistrer toutes les PJ Exclamation
Pour le reproduire il faut Outlook Express 6 et Internet Explorer 7.

Éric

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eric192 a écrit :
Pour le reproduire il faut Outlook Express 6 et Internet Explorer 7.
mais J'AI OE6 ET IE7 :!: :!: :!: :wink:
ET XP
Dernière modification par J2m06 le 29 juil. 2007, 11:32, modifié 1 fois.
Répondre