Ce sujet a sûrement déjà été traité mais je n'ai pas trouvé grand chose et je pense qu'un sujet global pourrait aider pas mal de monde.
De nombreuses entreprises et administrations de tailles diverses utilisent Outlook, ou son équivalent Lotus.
Ces 2 logiciels sont associés à un serveur Exchange ou Domino et permettent la gestion du courrier électronique, des carnets d'adresses et des agendas. Les 2 premières fonctions sont quasi totalement reprises par Thunderbird mais la troisième pose problème.
Les fonctionnalités nécessaires du logiciel d'agenda en milieu professionnel sont :
- - partage d'agendas en lecture (collègues) ou écriture (secrétariats)
- possibilité de création de réunions :- - invitation des participants (vérification automatique préalable de leur disponibilité)
- envoi automatique d'un mail à ses participants pour acceptation et/ou refus
- Réservation du créneau dans l'agenda des participants en cas d'acceptation
- réponse reçue par l'organisateur qui pourra visualiser les personnes ayant répondu favorablement ou non
- ..... - - invitation des participants (vérification automatique préalable de leur disponibilité)
Ma question est donc :
Thunderbird/lightning est-il capable de faire tout cela ? si oui, avec quel type de serveur (si possible libre sinon ça sert à rien...) doit-il être associé ?
Merci pour votre réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4