Plug-in W.M pour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Oulala... Sur Clubic... Ceux la même qui mettent des liens vers le sbéta de FF en disant que ce sont des versions stables officielles :?
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmmh bof, rien que de lire "Clubic", effectivement ça ne donne pas trop envie :|
En plus, quelle différence avec le plugin de Windows Media Player ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce truc ne vient ni de Microsoft, ni de Mozilla mais d'ici, dont la page d'accueil est . Le téléchargement puis la décompression du machin (wmpfirefoxplugin.exe) donne un résultat étrange:
ADVPACK.DLL, ffplugin.inf, ffplugin.msi, W95INF16.DLL, W95INF32.DLL.

La décompression du fichier ffplugin.msi donne ffplugin.xml et msi.xsl plus deux sous-répertoires.
Le 1er (files) contient LicenseRtf, NPMSWMPdll, RelNotesTxt (sans point pour l'extension mais ne semble pas compressés).
Le second sous-répertoire (streams) contient Binary.WixUI_Bmp_Banner, Binary.WixUI_Bmp_Dialog, Binary.WixUI_Bmp_New, Binary.WixUI_Bmp_Up, Binary.WixUI_Ico_Exclam, Binary.WixUI_Ico_Info, Binary.WixUIWixca.

Le tout prétend être de Microsoft mais ne correspond pas aux fichiers normaux du plugin de WMP.

Comprends pas trop l'utilité de ce truc alors que le plugin WMP fonctionne correctement avec XP et même Vista d'après ce qu'on a pu voir ici, même s'il faut parfois copier les fichiers np*.dll à la main.

Quelqu'un connais le site Port 25 (http://port25.technet.com/).

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est pour cela que je comparais directement avec le plugin de Windows Media Player : technet.com est un site... de Microsoft.
Il suffit d'aller sur http://www.technet.com (redirigeant ici) pour s'en rendre compte. Et de plus, de regarder la fiche de ce site :

Code : Tout sélectionner

Registrant:
 Microsoft Corporation
 One Microsoft Way
 Redmond, WA 98052
 US
À noter : il y a sur leur site une vidéo semblant être une pure reprise du Kamoulox™ de Kad et Oliver.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En effet, j'avais très mal regardé. Et addons.mozilla.org renvoie vers port25.technet.com pour télécharger le plugin.

D'après addons.mozilla, c'est uniquement pour WMP 11 alors que Port 25 l'annonce compatible avec WMP 6.4. On saura bientôt si ce plugin fonctionne ou s'il fait des dégâts.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :D'après addons.mozilla, c'est uniquement pour WMP 11 alors que Port 25 l'annonce compatible avec WMP 6.4. On saura bientôt si ce plugin fonctionne ou s'il fait des dégâts.
Ouh là, donc s'il est présent c'est quand même parce qu'il fonctionne bien (sans ça, c'est un grand risque qui a été pris), espérons-le :?
J'avais mal regardé aussi, n'ayant pas vu que la mise à jour de addons.mozilla.org jouait sur certaines de ses pages.

Ça devient un peu le bazar, comparé à période et ambiance précédentes :|

kikoot
Arias

Message par kikoot »

bon, finalement je me suis décidé à installer ce plugin, puisque je ne parvenait plus à lire les vidéos wmv intégrées aux pages web depuis quelques temps (lecteur affiché mais c'est tout), et ceci pour une raison dont j'ignore totalement la cause.

résultat : il marche impeccable, d'autant plus que je n'ai pas windows media player sur mon xp (nLite est passé par la). J'ai tout de même pris soin d'installer auparavant les codecs wmp.

Donc le bilan pour l'instant est positif

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre