[Resolu] comment enlever croix de fermeture sur les onglets?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Resolu] comment enlever croix de fermeture sur les onglets?
bonjour, je voudrais savoir ou est l'option que me permet de fermer les onglets de firefox 2 comme dans les versions 1.5 merci.
en effet je voudrais comme avant une petite croix sur la droite pour tout fermer une par une et non une croix sur chaques onglets, s'il existe une methode merci de me le dire .
en effet je voudrais comme avant une petite croix sur la droite pour tout fermer une par une et non une croix sur chaques onglets, s'il existe une methode merci de me le dire .
une recherche et hop ! http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +fermeture
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Pour ceux qui n'ont pas fouillé sur le lien laissé par Humpfff, je rappelle que le plus rapide pour le faire c'est :

- 1- taper about:config dans la barre d'adresse
2- mettre closeButtons comme filtre, pour trouver l'option browser.tabs.closeButtons
3- doucle cliquer dessus, et modifier la valeur :- - 0 laisse une croix juste sur l'onglet actif
- 1 met une croix sur chaque onglet
- 3 ne laisse que la croix tout à droite (comme les Firefox précédents)
- 2 ou toute autre valeur ne met aucune croix (pratique si l'on ferme les onglets avec le clic central)
- - 0 laisse une croix juste sur l'onglet actif

Tu es bien sur la ligne browser.tabs.closeButtons ?foxino a écrit :re, j'ai mis 3 au lieu de 1 et resultat, les croix sont toujours présentes et en plus la barre de progression de chargement des pages se retrouve dans les onglets...![]()
![]()
![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Alors ça, je parie que c'est l'extension TabMixPlus qui te l'a fourni ?!foxino a écrit :re, j'ai mis 3 au lieu de 1 et resultat, les croix sont toujours présentes et en plus la barre de progression de chargement des pages se retrouve dans les onglets...![]()
![]()
![]()

Là, trois réponses :
- - si j'étais neutre je dirais : va voir dans les options de cette extension (par Outils / Modules... puis quelque(s) clic(s) sur sa ligne), ce doit être modifiable
- si je n'étais pas neutre, je dirais : désinstalle ou désactive cette extension
- sinon : ben ce n'est pas possible, donc il n'y a pas de troisième réponse
[Accidentellement re-posté]
nico@nc > en recherchant "closeButtons" et s'il n'y a pas d'extension jouant sur les onglets, c'est bien sur le browser.tabs.* que l'on tombe
nico@nc > en recherchant "closeButtons" et s'il n'y a pas d'extension jouant sur les onglets, c'est bien sur le browser.tabs.* que l'on tombe

Dernière modification par myahoo le 20 déc. 2006, 13:37, modifié 2 fois.
Mais il a pu se tromper de ligne aussi... comme : browser.tabs.do.not.change.closeButtons.but.add.status.barmyahoo a écrit :[Édité] nico@nc > en recherchant "closeButtons" et s'il n'y a pas d'extension jouant sur les onglets, c'est bien sur le browser.tabs.* que l'on tombe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
Bizarre comme réaction ! En fait dans TabMixPlus si tu avais un peu cherché tu aurais trouvé la réponse....
Dans le menu de TBP : Cliquer sur le menu Apparence puis l'onglet Barre d'onglets et décocher la case "bouton de fermeture"
Ensuite toujours dans le menu apparence mais dans l'onglet "onglet" : Décocher également "bouton de fermeture" et le tour est joué.
Cette extension est indispensable pour qui a besoin d'ouvrir plein d'onglets sans forcément avoir envie de fermer tous les autres d'un coup mais uniquement ceux de gauche ou droite.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dans le menu de TBP : Cliquer sur le menu Apparence puis l'onglet Barre d'onglets et décocher la case "bouton de fermeture"
Ensuite toujours dans le menu apparence mais dans l'onglet "onglet" : Décocher également "bouton de fermeture" et le tour est joué.
Cette extension est indispensable pour qui a besoin d'ouvrir plein d'onglets sans forcément avoir envie de fermer tous les autres d'un coup mais uniquement ceux de gauche ou droite.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1