[Resolu] comment enlever croix de fermeture sur les onglets?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
foxino
Salamandre

[Resolu] comment enlever croix de fermeture sur les onglets?

Message par foxino »

bonjour, je voudrais savoir ou est l'option que me permet de fermer les onglets de firefox 2 comme dans les versions 1.5 merci.
en effet je voudrais comme avant une petite croix sur la droite pour tout fermer une par une et non une croix sur chaques onglets, s'il existe une methode merci de me le dire .
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

une recherche et hop ! http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +fermeture

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
foxino
Salamandre

Message par foxino »

merci beaucoup je crois que j'ai trouvé une extansion pour cela
a bientot@+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour ceux qui n'ont pas fouillé sur le lien laissé par Humpfff, je rappelle que le plus rapide pour le faire c'est :
  • 1- taper about:config dans la barre d'adresse
    2- mettre closeButtons comme filtre, pour trouver l'option browser.tabs.closeButtons
    3- doucle cliquer dessus, et modifier la valeur :
    • - 0 laisse une croix juste sur l'onglet actif
      - 1 met une croix sur chaque onglet
      - 3 ne laisse que la croix tout à droite (comme les Firefox précédents)
      - 2 ou toute autre valeur ne met aucune croix (pratique si l'on ferme les onglets avec le clic central)
Et voilà, c'est aussitôt actif :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
foxino
Salamandre

Message par foxino »

re, j'ai mis 3 au lieu de 1 et resultat, les croix sont toujours présentes et en plus la barre de progression de chargement des pages se retrouve dans les onglets... :?: :?: :?: :shock:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

foxino a écrit :re, j'ai mis 3 au lieu de 1 et resultat, les croix sont toujours présentes et en plus la barre de progression de chargement des pages se retrouve dans les onglets... :?: :?: :?: :shock:
Tu es bien sur la ligne browser.tabs.closeButtons ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

foxino a écrit :re, j'ai mis 3 au lieu de 1 et resultat, les croix sont toujours présentes et en plus la barre de progression de chargement des pages se retrouve dans les onglets... :?: :?: :?: :shock:
Alors ça, je parie que c'est l'extension TabMixPlus qui te l'a fourni ?! :lol:

Là, trois réponses :
  • - si j'étais neutre je dirais : va voir dans les options de cette extension (par Outils / Modules... puis quelque(s) clic(s) sur sa ligne), ce doit être modifiable
    - si je n'étais pas neutre, je dirais : désinstalle ou désactive cette extension :mrgreen:
    - sinon : ben ce n'est pas possible, donc il n'y a pas de troisième réponse
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Accidentellement re-posté]
nico@nc > en recherchant "closeButtons" et s'il n'y a pas d'extension jouant sur les onglets, c'est bien sur le browser.tabs.* que l'on tombe :wink:

Dernière modification par myahoo le 20 déc. 2006, 13:37, modifié 2 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :[Édité] nico@nc > en recherchant "closeButtons" et s'il n'y a pas d'extension jouant sur les onglets, c'est bien sur le browser.tabs.* que l'on tombe :wink:
Mais il a pu se tromper de ligne aussi... comme : browser.tabs.do.not.change.closeButtons.but.add.status.bar :P:lol: (oui je sais, c'est otu ce que j'ai trouvé pour ma défense :oops:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

rebonjour merci beaucoup, en faite c'etait bien a cause de l'extansion je l'ai enlever apres sa a bien fontionner.@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Bizarre comme réaction ! En fait dans TabMixPlus si tu avais un peu cherché tu aurais trouvé la réponse....

Dans le menu de TBP : Cliquer sur le menu Apparence puis l'onglet Barre d'onglets et décocher la case "bouton de fermeture"

Ensuite toujours dans le menu apparence mais dans l'onglet "onglet" : Décocher également "bouton de fermeture" et le tour est joué.

Cette extension est indispensable pour qui a besoin d'ouvrir plein d'onglets sans forcément avoir envie de fermer tous les autres d'un coup mais uniquement ceux de gauche ou droite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre