Thunderbird et Yahoo
Modérateur : J2m06
Thunderbird et Yahoo
Bonjour,
Devant la prolifération des spams chez Orange, j'ai décidé d'ouvrir une boite de messagerie chez Yahoo et de supprimer celle que j'avais chez Orange.
Mais voilà, je veux continuer à me servir de Thunderbird.
Pour envoyer les messages à partir de Thunderbird, pas de problème, il suffit de conserver le SMTP d'Orange, c'est-à-dire :
smtp-msa.orange.fr et Port:587.
C'est pour les recevoir que j'ai des problèmes, en fait des problèmes de POP 3, d'après ce que je crois comprendre. En fait je n'arrive pas à paramétrer comme il faut pour les messages entrants destinés à Yahoo.
Je peux donc écrire et expédier mes messages depuis Thunderbird, mais pour lire ceux qui arrivent je suis obligé d'aller sur Yahoo.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Devant la prolifération des spams chez Orange, j'ai décidé d'ouvrir une boite de messagerie chez Yahoo et de supprimer celle que j'avais chez Orange.
Mais voilà, je veux continuer à me servir de Thunderbird.
Pour envoyer les messages à partir de Thunderbird, pas de problème, il suffit de conserver le SMTP d'Orange, c'est-à-dire :
smtp-msa.orange.fr et Port:587.
C'est pour les recevoir que j'ai des problèmes, en fait des problèmes de POP 3, d'après ce que je crois comprendre. En fait je n'arrive pas à paramétrer comme il faut pour les messages entrants destinés à Yahoo.
Je peux donc écrire et expédier mes messages depuis Thunderbird, mais pour lire ceux qui arrivent je suis obligé d'aller sur Yahoo.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
On met longtemps à devenir jeune...
Re: Thunderbird et Yahoo
il faut que tu actives le service POP depuis les options du webmail Yahoo (sur le web donc)Arthur a écrit :Quelqu'un aurait-il une solution ?
ensuite, aucune difficulté particulière... aucune subtilité, rien du tout

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
- Jean-Claude
- Animal mythique
Salut,
Et en prime, le guide de configuration de Yahoo ici : http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Et en prime, le guide de configuration de Yahoo ici : http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci à vous deux. La page que vous me signalez, je l'ai déjà vue, mais je dois être un peu taré, ou bien miro, mais je n'arrive pas à trouver la case " Accès Web et POP ", par où tout semble commencer. Si vous pouviez m'aider encore un brin....
On met longtemps à devenir jeune...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Dans ta BAL Yahoo, cliques sur Options (dans le menu en haut à droite) et sélectionnes Options de mail. Dans le volet de gauche, sélectionnes la rubrique "Accès POP et transfert", puis "Configurer la fonction "Accès POP et transfert" et sélectionnes "accès web et POP" + cliquer sur "valider".
A+
A+