Thunderbird et Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arthur
Salamandre

Thunderbird et Yahoo

Message par Arthur »

Bonjour,

Devant la prolifération des spams chez Orange, j'ai décidé d'ouvrir une boite de messagerie chez Yahoo et de supprimer celle que j'avais chez Orange.
Mais voilà, je veux continuer à me servir de Thunderbird.
Pour envoyer les messages à partir de Thunderbird, pas de problème, il suffit de conserver le SMTP d'Orange, c'est-à-dire :
smtp-msa.orange.fr et Port:587.
C'est pour les recevoir que j'ai des problèmes, en fait des problèmes de POP 3, d'après ce que je crois comprendre. En fait je n'arrive pas à paramétrer comme il faut pour les messages entrants destinés à Yahoo.
Je peux donc écrire et expédier mes messages depuis Thunderbird, mais pour lire ceux qui arrivent je suis obligé d'aller sur Yahoo.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
On met longtemps à devenir jeune...
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird et Yahoo

Message par HP »

Arthur a écrit :Quelqu'un aurait-il une solution ?
il faut que tu actives le service POP depuis les options du webmail Yahoo (sur le web donc)
ensuite, aucune difficulté particulière... aucune subtilité, rien du tout :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,
Et en prime, le guide de configuration de Yahoo ici : http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Arthur
Salamandre

Message par Arthur »

Merci à vous deux. La page que vous me signalez, je l'ai déjà vue, mais je dois être un peu taré, ou bien miro, mais je n'arrive pas à trouver la case " Accès Web et POP ", par où tout semble commencer. Si vous pouviez m'aider encore un brin....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Dans ta BAL Yahoo, cliques sur Options (dans le menu en haut à droite) et sélectionnes Options de mail. Dans le volet de gauche, sélectionnes la rubrique "Accès POP et transfert", puis "Configurer la fonction "Accès POP et transfert" et sélectionnes "accès web et POP" + cliquer sur "valider".

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Arthur
Salamandre

Message par Arthur »

Merci à toi Jean-Claude, je vais voir ça de plus près demain

Répondre