[resolu]au bord de la crise de nerf help!!!!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chatagnin
Arias

[resolu]au bord de la crise de nerf help!!!!

Message par chatagnin »

Bonjour,

Je viens de publier mon site te rien ne marche comme prévu
saveursduportugal.com
-mes images fond d'écran n'apparaissent pas sur la page d'accueil et sur le menu de mes pages (sauf sur une seule (barcelos) et uniquement avec IE
-mon tableau en page d'accueil est conforme avec IE mais pas avec Mozilla
-quand je mets à jour mes pages avec Nvu et que je les transfère avec filezilla elle ne sont pas prises en compte
-certaines images n'apparaissent pas (page barcelos)
-...

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par chatagnin le 29 nov. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
"Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud, il est là mais on ne le voit pas et plus on le cherche, moins on le trouve" Coluche
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut faire attention aux adresses des images : elles doivent relatives et non absolues. Une adresse du type

Code : Tout sélectionner

background-image: url(file:///C:/Mes%20documents/Site/Photos/CeramiqueAlentejo/cruches.jpg);
ne fonctionne pas car elle pointe vers ton disque local. Elle devrait être

Code : Tout sélectionner

background-image: url(../Photos/CeramiqueAlentejo/cruches.jpg);
Même chose pour les images dans barcelos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci, mais cela veut il dire que je dois modifier les adresses de toutes mes images dans Nvu ainsi que celles des liens ?

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Tu peux utiliser l'extension URL Cleaner pour relativiser les adresses.

JP
Image
Image
chatagnin c'est moi

avec tous mes remerciements

Message par chatagnin c'est moi »

Super !
Merci pour le conseil
avec URL cleaner tout s'éclaire (ou presque)

Merci encore

Baille

Répondre