[Résolu] récupérer extensions + thèmes dans nouveau pro
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] récupérer extensions + thèmes dans nouveau pro
Bonjour,
après de longues recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème - il est vrai que je n'ai pas lu les 3989 messages en question mais quand même beaucoup.
La question est toute simple : peut-on récupérer les thèmes et extensions dans un nouveau profil sans avoir à les entrer de nouveau ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
après de longues recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème - il est vrai que je n'ai pas lu les 3989 messages en question mais quand même beaucoup.
La question est toute simple : peut-on récupérer les thèmes et extensions dans un nouveau profil sans avoir à les entrer de nouveau ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bookmack Backup 0.4.2 doit le faire en renseignant de dernier champs de la boite option de cette extension.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Bonsoir,
je ne suis pas certain que cela fonctionne mais peut être qu'en copiant le dossier extensions et les fichiers extensions.cache, extensions.ini et extension.rdf de l'ancien profil dans le nouveau vous retrouverez vos extensions sans de nouveau les installer. Pour les thèmes je ne vois quels fichiers sont concernés
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
je ne suis pas certain que cela fonctionne mais peut être qu'en copiant le dossier extensions et les fichiers extensions.cache, extensions.ini et extension.rdf de l'ancien profil dans le nouveau vous retrouverez vos extensions sans de nouveau les installer. Pour les thèmes je ne vois quels fichiers sont concernés
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut
le copier coller du dossier extension seul doit suffir
le copier coller du dossier extension seul doit suffir
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tu es sur Asap29 ? Les extensions vont pourtant stocker des information dans le pref.js, non ? On peut s'en passer et les re-paramétrer ou faut-il prévoir de prendre le pref.js en plus ?

Ben oui mais non ...
j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb
Salut
Un peu brutal, certes, mais ça fonctionne, à condition de supprimer les 3 fichiers extensions.xxx (.ini - .rdf - .cache) dans le profil 2 avant de relancer FF ! Mais c'est quand même pas trop recommandé, même si le panda est solide..
Plus "soft" est l'utilisation de l'extension CLEO, qui regroupe thèmes et extensions d'un profil en un seul fichier autonome .xpi facilement exportable et donc réinstallable très rapidement.
+1asap29 a écrit :j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb
Un peu brutal, certes, mais ça fonctionne, à condition de supprimer les 3 fichiers extensions.xxx (.ini - .rdf - .cache) dans le profil 2 avant de relancer FF ! Mais c'est quand même pas trop recommandé, même si le panda est solide..

Plus "soft" est l'utilisation de l'extension CLEO, qui regroupe thèmes et extensions d'un profil en un seul fichier autonome .xpi facilement exportable et donc réinstallable très rapidement.
Gab38 a écrit :Salut+1asap29 a écrit :j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb
Un peu brutal, certes, mais ça fonctionne, à condition de supprimer les 3 fichiers extensions.xxx (.ini - .rdf - .cache) dans le profil 2 avant de relancer FF ! Mais c'est quand même pas trop recommandé, même si le panda est solide..![]()
quelle est la difference entre CLEO et FEBE ????
Salut
si tu suis le lien donné-> http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html
cleo fonctionne avec FEBE pour faire une sauvegarde des extensions celle ci étant regroupées dans un seul fichier installable si j'ai bien compris
si tu suis le lien donné-> http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html
cleo fonctionne avec FEBE pour faire une sauvegarde des extensions celle ci étant regroupées dans un seul fichier installable si j'ai bien compris
-
- Lézard à collerette
bonsoir sami_bsami_b a écrit :est ce que la sauvegarde faite par FEBE contient tout ??? (themes ,extensions , configurations des extensions surtout ) ou bien est ce qu'on doit aussi utiliser CLEO (dans ce cas ou sont localisés les extensions ??)
FEBE permet de sauvegarder et rétablir le profil en entier. Je l'ai testé et l'utilise sereinement.
dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??petitgibus a écrit :bonsoir sami_bsami_b a écrit :est ce que la sauvegarde faite par FEBE contient tout ??? (themes ,extensions , configurations des extensions surtout ) ou bien est ce qu'on doit aussi utiliser CLEO (dans ce cas ou sont localisés les extensions ??)
FEBE permet de sauvegarder et rétablir le profil en entier. Je l'ai testé et l'utilise sereinement.
cleo regroupe toute les extensions themes en un seul fichier installablesami_b a écrit : dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??
ensuite tu le sauvegarde avec FEBE
http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html
je ne comprends plus rien !!!! si je resume , FEBE crée une sauvegarde du profil , ce dernier il contient koi ????asap29 a écrit :cleo regroupe toute les extensions themes en un seul fichier installablesami_b a écrit : dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??
ensuite tu le sauvegarde avec FEBE
http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html
CLEO ,fait une sauvegarde uniquement des extensions , ou est ce que firefox stocke les extensions installées ??