[Résolu] récupérer extensions + thèmes dans nouveau pro

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SergioB

[Résolu] récupérer extensions + thèmes dans nouveau pro

Message par SergioB »

Bonjour,

après de longues recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème - il est vrai que je n'ai pas lu les 3989 messages en question mais quand même beaucoup.

La question est toute simple : peut-on récupérer les thèmes et extensions dans un nouveau profil sans avoir à les entrer de nouveau ?

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
odin
Iguane

Message par odin »

Bookmack Backup 0.4.2 doit le faire en renseignant de dernier champs de la boite option de cette extension. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonsoir,

je ne suis pas certain que cela fonctionne mais peut être qu'en copiant le dossier extensions et les fichiers extensions.cache, extensions.ini et extension.rdf de l'ancien profil dans le nouveau vous retrouverez vos extensions sans de nouveau les installer. Pour les thèmes je ne vois quels fichiers sont concernés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

jmg27 a écrit :Pour les thèmes je ne vois quels fichiers sont concernés
Ils sont inclus dans les extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
le copier coller du dossier extension seul doit suffir

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rfn
Varan

Message par rfn »

Tu es sur Asap29 ? Les extensions vont pourtant stocker des information dans le pref.js, non ? On peut s'en passer et les re-paramétrer ou faut-il prévoir de prendre le pref.js en plus ?

Image
Ben oui mais non ...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb

Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Salut
asap29 a écrit :j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb
+1
Un peu brutal, certes, mais ça fonctionne, à condition de supprimer les 3 fichiers extensions.xxx (.ini - .rdf - .cache) dans le profil 2 avant de relancer FF ! Mais c'est quand même pas trop recommandé, même si le panda est solide.. :)
Plus "soft" est l'utilisation de l'extension CLEO, qui regroupe thèmes et extensions d'un profil en un seul fichier autonome .xpi facilement exportable et donc réinstallable très rapidement.

XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
sami_b
Gecko

Message par sami_b »

Gab38 a écrit :Salut
asap29 a écrit :j'ai deja transferré des extensions de cette façon sans pb
+1
Un peu brutal, certes, mais ça fonctionne, à condition de supprimer les 3 fichiers extensions.xxx (.ini - .rdf - .cache) dans le profil 2 avant de relancer FF ! Mais c'est quand même pas trop recommandé, même si le panda est solide.. :)
Plus "soft" est l'utilisation de l'extension CLEO, qui regroupe thèmes et extensions d'un profil en un seul fichier autonome .xpi facilement exportable et donc réinstallable très rapidement.

quelle est la difference entre CLEO et FEBE ????
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tu suis le lien donné-> http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html

cleo fonctionne avec FEBE pour faire une sauvegarde des extensions celle ci étant regroupées dans un seul fichier installable si j'ai bien compris

sami_b
Gecko

Message par sami_b »

est ce que la sauvegarde faite par FEBE contient tout ??? (themes ,extensions , configurations des extensions surtout ) ou bien est ce qu'on doit aussi utiliser CLEO (dans ce cas ou sont localisés les extensions ??)
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

sami_b a écrit :est ce que la sauvegarde faite par FEBE contient tout ??? (themes ,extensions , configurations des extensions surtout ) ou bien est ce qu'on doit aussi utiliser CLEO (dans ce cas ou sont localisés les extensions ??)
bonsoir sami_b
FEBE permet de sauvegarder et rétablir le profil en entier. Je l'ai testé et l'utilise sereinement.

sami_b
Gecko

Message par sami_b »

petitgibus a écrit :
sami_b a écrit :est ce que la sauvegarde faite par FEBE contient tout ??? (themes ,extensions , configurations des extensions surtout ) ou bien est ce qu'on doit aussi utiliser CLEO (dans ce cas ou sont localisés les extensions ??)
bonsoir sami_b
FEBE permet de sauvegarder et rétablir le profil en entier. Je l'ai testé et l'utilise sereinement.

dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

sami_b a écrit : dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??
cleo regroupe toute les extensions themes en un seul fichier installable
ensuite tu le sauvegarde avec FEBE
http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html

sami_b
Gecko

Message par sami_b »

asap29 a écrit :
sami_b a écrit : dans ce cas à koi servirait CLEO ??? et pourkoi dit on qu'il faut les utiliser conjointement ??
cleo regroupe toute les extensions themes en un seul fichier installable
ensuite tu le sauvegarde avec FEBE
http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html

je ne comprends plus rien !!!! si je resume , FEBE crée une sauvegarde du profil , ce dernier il contient koi ????

CLEO ,fait une sauvegarde uniquement des extensions , ou est ce que firefox stocke les extensions installées ??
Répondre