Obtenir le même résultat sous FF et IE

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
diaboloche

Obtenir le même résultat sous FF et IE

Message par diaboloche »

Bonjour à tous !
Voici mon problème...

FF :
Image

IE :
Image

Le résultat souhaité est comme sous FF...

Voici le code php :

Code : Tout sélectionner

while ( $resultat = mysql_fetch_array($req)) //--- Retourne une ligne de résultat sous la forme d'un tableau associatif---//
{
 print("<h1><a style=\"color:WHITE\" href=\"#".$resultat[0]."\"> <font face=\"Arial\">".$resultat[2]."</font></a>");
 print("&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<font color=\"WHITE\" size=\"-2\"><em> - News écrite par ".$resultat[4]." le ".$resultat[1]." à ".$resultat[5]."</em></font></h1><hr class=\"hr2\"><hr class=\"hr3\">");
}
Et le code CSS :

hr { /*Ligne rouge*/
 display:block;
 height: 1px;
 margin: 0;
 margin: auto;
 padding:0;
  _margin: -7px 0;
  color: #FF0000;
  background-color: #FF0000;
  border:0;
  width: 690px;  
  align: center;
 }

.hr3 { /*Ligne rouge*/
   width: 724px;  
 }

.hr2 /* Grande Ligne noir*/
 {
 color: BLACK;
 background-color: BLACK;
 width: 724px; 
 }

.hr4 /* Petite Ligne noir*/
 {
 color: BLACK;
 background-color: BLACK;
 width: 690px; 
 }
Si quelqu'un peut m'aider... parce que je suis vraiment bloqué.

Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique

Re: Obtenir le même résultat sous FF et IE

Message par calimo »

diaboloche a écrit :Voici le code php :
Le navigateur reçoit du HTML. Le php n'est donc pas utile pour nous ici.
Quel est le code HTML ?

À mon avis, tu n'as pas besoin de <hr/>. Joue simplement avec les bordures des éléments autour :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
diaboloche

Message par diaboloche »

Voici le code html si cela vous semble plus claire :wink:

<h1><< DERNIERES NEWS >></h1><hr class="hr2"><hr class="hr3">  
Oui peut être qu'on peut changer le système et ne plus utiliser des <hr>... mais si il y a moyen de modifier le CSS pour que cela fonctionne cela m'éviterais de devoir changer plusieurs pages.

[/code]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ton code est codé comment en HTML4 strict, en XHTML1.0? Quelle DTD as-tu choisis?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
diaboloche

Message par diaboloche »

teoli2003 a écrit :Ton code est codé comment en HTML4 strict, en XHTML1.0? Quelle DTD as-tu choisis?
Euh du simple HTML.... donc pas besoin de DTD :?

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

diaboloche a écrit :Euh du simple HTML.... donc pas besoin de DTD :?
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il y a une DTD différente pour chaque version de HTML.

Mais je ne crois pas que ce soit ce que voulait vraiment demander teoli2003 :)
Il voulait à mon avis savoir quel doctype tu avais choisi, parce que ça a une influence sur la manière dont ta page sera interprétée (mode standards ou quirks).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

diaboloche a écrit :pas besoin de DTD :?
oulà j'espère que t'as une bonne armure paske là tu vas prendre cher :lol:

bon je plaisante mais sans dtd tu pars très mal pour pouvoir avoir la même chose partout...

edit: tiens, grillé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Wronschien a écrit :
diaboloche a écrit :pas besoin de DTD :?
oulà j'espère que t'as une bonne armure paske là tu vas prendre cher :lol:

bon je plaisante mais sans dtd tu pars très mal pour pouvoir avoir la même chose partout...

edit: tiens, grillé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ok... je n'ai jamais utilisé que des DTD lorsque je produisais des *.XML.
Enfin sinon je suis en HTML 4.01...
Je vois pas trop quoi dire d'autre :oops:
gcyrillus
Arias

Message par gcyrillus »

bonjour,

tu utilise le display block et margin -7px 0 pour reduire l'epaisseur de ton hr dans IE, mais pour l'ecraser sur lui même il a besoin d'une marge a -14px.
ou 1 em selon le codage de ta page , enfin pas si simple que ça et ça depend de ce qu'il y a autour , il ne s'agipas non plus de remonter sur le texte :) :

j'avais fait quelques essai il y a quelque temps , voici le code de la page test:

<html>
<title>test hr IE/FF</title>
<head>
<style type='text/css'>
hr {
	border:0;
	margin:auto;
	_margin:-0.5em auto -0.9em auto;
	_display:block;
	width:90%;
}
body {
font-size:100%; /* permettrait d'user du em en marge sur le hr */
}
/* convient a IE mais pas les gecko .o {color:red;} .a {color:yellow;} .b {color:green;} .c {color:blue;margin-bottom:-0.5em;} */
/* convient aux deux */

.o {
	border-top:2px solid red;
}
.a {
	border-top:2px solid yellow;
}
.b {
	border-top:2px solid green;
}
.c {
	border-top:2px solid blue;
	margin-bottom:0.1em;
	_margin-bottom:-0.5em;
}
</style>

</head>
<body>
<div>	 Zone ou section	</div>
<div>
<hr class="o" />
<hr class="a"/>
<hr class="b"/>
<hr class="c"/>
	 Zone ou section	</div>
</body>
</html>
Voila si cela peut de donner une piste supplementaire et te permettre de fignoler tes reglages "css".

GC.

<edit> Il est peut-etre avantageux d'elimeiner les hr et d'appliquer des bordures hautes/basses a h1 ? genre border-bottom:2px ridge red;</>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

calimo a écrit :À mon avis, tu n'as pas besoin de <hr/>. Joue simplement avec les bordures des éléments autour Clin d'oeil
gcyrillus a écrit :Il est peut-etre avantageux d'elimeiner les hr et d'appliquer des bordures hautes/basses a h1 ? genre border-bottom:2px ridge red;
+1, et ça commence à faire beaucoup d'avis en faveur des bordures, <hr> n'est pas justifié ici.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre