Conseils sur l'affichage d'informations
-
- Lézard à collerette
Conseils sur l'affichage d'informations
Bonjour,
Je présente une liste de produits sur une page web. Chaque produit s'affiche en résumé (Titre + description tronquée à x mots). Quand je clique sur le titre d'un produit, je souhaite afficher le détails de cet article. L'afficher ok, mais comment ? Popup ? Nouvelle fenêtre ? Bulle ? Ou autre ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Je présente une liste de produits sur une page web. Chaque produit s'affiche en résumé (Titre + description tronquée à x mots). Quand je clique sur le titre d'un produit, je souhaite afficher le détails de cet article. L'afficher ok, mais comment ? Popup ? Nouvelle fenêtre ? Bulle ? Ou autre ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Re: Conseils sur l'affichage d'informations
À condition d'avertir l'utilisateur qu'une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.guilhem_mdg a écrit :Bonjour,
Je présente une liste de produits sur une page web. Chaque produit s'affiche en résumé (Titre + description tronquée à x mots). Quand je clique sur le titre d'un produit, je souhaite afficher le détails de cet article. L'afficher ok, mais comment ? Popup ? Nouvelle fenêtre ?
Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir une nouvelle page ? Pourquoi toujours vouloir faire compliqué ? Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
-
- Lézard à collerette
En fait ouvrir une nouvelle fenêtre présente le risque de perdre le visiteur car il se retrouve sur une nouvelle fenêtre...
Un DIV par dessus me semble être une bonne solution. Gérée avec de l'AJAX ? Comment faire pour centrer ce DIV dans l'écran sachant que la liste des produits est longue et que le user peut scroller sur la page principale...
Un DIV par dessus me semble être une bonne solution. Gérée avec de l'AJAX ? Comment faire pour centrer ce DIV dans l'écran sachant que la liste des produits est longue et que le user peut scroller sur la page principale...
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
Au moins à cause du filtre anti-popups, plus tes éventuelles extensions.
Une fois que ta nouvelle fenêtre fonctionne, tu pourras faire une version AJAX pour ceux qui ont activé JavaScript dans un navigateur moderne (il suffit de faire l'appel dans un évènement onclick qui renvoie false si le chargement du div a réussi et le popup ne sera alors pas ouvert).
Une fois que ta nouvelle fenêtre fonctionne, tu pourras faire une version AJAX pour ceux qui ont activé JavaScript dans un navigateur moderne (il suffit de faire l'appel dans un évènement onclick qui renvoie false si le chargement du div a réussi et le popup ne sera alors pas ouvert).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
-
- Lézard à collerette
Afficher un DIv par dessus ok. Mais comment le positionner pour qu'il soit toujours centrer (H et V) dans l'écran du navigateur et ce QUELQUE SOIT l'endroit où l'on se situe dans la hauteur de la page (si on scrolle par exemple) ?tu pourras faire une version AJAX pour ceux qui ont activé JavaScript dans un navigateur moderne (il suffit de faire l'appel dans un évènement onclick qui renvoie false si le chargement du div a réussi et le popup ne sera alors pas ouvert).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Il y a plusieurs manières de faire ça je pense.
Soit tu cherches parmi les propriétés de l'objet window de quoi calculer cette position avec innerHeight, pageXOffset etc.
Soit tu utilises tout simplement position:fixed (non reconnu par IE6).
Soit tu cherches parmi les propriétés de l'objet window de quoi calculer cette position avec innerHeight, pageXOffset etc.
Soit tu utilises tout simplement position:fixed (non reconnu par IE6).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
guilhem_mdg, ne le prend pas mal, mais il faut y aller petit à
petit.
Fais toi un site xhtml/css, tu verra pour l'ajax et tout plus tard.
Moi je prefere un bon site en xhtml, qu'un site pourri en javascript.
Apres, tu ajoutera du java-script a ton beau site plus tard...!
Des conseil pour commencer un truc propre:
Pars de zero.
à la racine de ton site, créer un repertoire:
css
img
script.
Creer toi une belle feuille de style, bien optimisé, et essayer
de creer le moins de class possible, reutilise au max l'existant.
Range bien tes images.
et seulement quand tu aura fini ton site, tu qu'il sera plus
simple d'optimiser l'affichage, des mettres de beau effets, etc...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060710 Firefox/1.5.0.4
petit.
Fais toi un site xhtml/css, tu verra pour l'ajax et tout plus tard.
Moi je prefere un bon site en xhtml, qu'un site pourri en javascript.
Apres, tu ajoutera du java-script a ton beau site plus tard...!
Des conseil pour commencer un truc propre:
Pars de zero.
à la racine de ton site, créer un repertoire:
css
img
script.
Creer toi une belle feuille de style, bien optimisé, et essayer
de creer le moins de class possible, reutilise au max l'existant.
Range bien tes images.
et seulement quand tu aura fini ton site, tu qu'il sera plus
simple d'optimiser l'affichage, des mettres de beau effets, etc...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060710 Firefox/1.5.0.4
-
- Lézard à collerette
Kowalski, merci de ta réponse mais j'ai déjà terminé les étapes et ne suis pas novice dans le développement web... Mais c'est très gentil de m'avoir répondu ! 
En fait mon problème c'est de centrer un DIV en plein milieu de l'écran...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

En fait mon problème c'est de centrer un DIV en plein milieu de l'écran...
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Et bien je crois que je viens de trouver ce que je cherchais...
http://edu.ca.edu/article207.html
Et bien je crois que je viens de trouver ce que je cherchais...
http://edu.ca.edu/article207.html

Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
-
- Lézard à collerette