Conseils sur l'affichage d'informations

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Conseils sur l'affichage d'informations

Message par guilhem_mdg »

Bonjour,
Je présente une liste de produits sur une page web. Chaque produit s'affiche en résumé (Titre + description tronquée à x mots). Quand je clique sur le titre d'un produit, je souhaite afficher le détails de cet article. L'afficher ok, mais comment ? Popup ? Nouvelle fenêtre ? Bulle ? Ou autre ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Cordialement.
Guilhem.
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

Ba heu dans un nouveau div par dessus les autres, qui disparait quand tu click dessus...?

ça fais tres "web27.3", et pis c'est rapide, pour le coté server, et pour le
coté client.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060710 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Re: Conseils sur l'affichage d'informations

Message par calimo »

guilhem_mdg a écrit :Bonjour,
Je présente une liste de produits sur une page web. Chaque produit s'affiche en résumé (Titre + description tronquée à x mots). Quand je clique sur le titre d'un produit, je souhaite afficher le détails de cet article. L'afficher ok, mais comment ? Popup ? Nouvelle fenêtre ?
À condition d'avertir l'utilisateur qu'une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir une nouvelle page ? Pourquoi toujours vouloir faire compliqué ? Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
guilhem_mdg
Lézard à collerette

En fait ouvrir une nouvelle fenêtre présente le risque de perdre le visiteur car il se retrouve sur une nouvelle fenêtre...
Un DIV par dessus me semble être une bonne solution. Gérée avec de l'AJAX ? Comment faire pour centrer ce DIV dans l'écran sachant que la liste des produits est longue et que le user peut scroller sur la page principale...
Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Mais pourquoi open.window est beaucoup plus lent sous Firefox que sous IE ? :cry:
Cordialement.
Guilhem.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Au moins à cause du filtre anti-popups, plus tes éventuelles extensions.

Une fois que ta nouvelle fenêtre fonctionne, tu pourras faire une version AJAX pour ceux qui ont activé JavaScript dans un navigateur moderne (il suffit de faire l'appel dans un évènement onclick qui renvoie false si le chargement du div a réussi et le popup ne sera alors pas ouvert).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Flore
Administratrice

Message par Flore »

guilhem_mdg a écrit :Mais pourquoi open.window est beaucoup plus lent sous Firefox que sous IE ? :cry:
A cause de tout ce qui s'affiche dans la barre d'état qu'on laisse toujours... Sinon, c'est plus rapide.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
guilhem_mdg
Lézard à collerette

tu pourras faire une version AJAX pour ceux qui ont activé JavaScript dans un navigateur moderne (il suffit de faire l'appel dans un évènement onclick qui renvoie false si le chargement du div a réussi et le popup ne sera alors pas ouvert).
Afficher un DIv par dessus ok. Mais comment le positionner pour qu'il soit toujours centrer (H et V) dans l'écran du navigateur et ce QUELQUE SOIT l'endroit où l'on se situe dans la hauteur de la page (si on scrolle par exemple) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement.
Guilhem.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a plusieurs manières de faire ça je pense.

Soit tu cherches parmi les propriétés de l'objet window de quoi calculer cette position avec innerHeight, pageXOffset etc.
Soit tu utilises tout simplement position:fixed (non reconnu par IE6).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

guilhem_mdg, ne le prend pas mal, mais il faut y aller petit à
petit.

Fais toi un site xhtml/css, tu verra pour l'ajax et tout plus tard.

Moi je prefere un bon site en xhtml, qu'un site pourri en javascript.

Apres, tu ajoutera du java-script a ton beau site plus tard...!

Des conseil pour commencer un truc propre:

Pars de zero.

à la racine de ton site, créer un repertoire:

css
img
script.

Creer toi une belle feuille de style, bien optimisé, et essayer
de creer le moins de class possible, reutilise au max l'existant.

Range bien tes images.

et seulement quand tu aura fini ton site, tu qu'il sera plus
simple d'optimiser l'affichage, des mettres de beau effets, etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060710 Firefox/1.5.0.4
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Kowalski, merci de ta réponse mais j'ai déjà terminé les étapes et ne suis pas novice dans le développement web... Mais c'est très gentil de m'avoir répondu ! :-)
En fait mon problème c'est de centrer un DIV en plein milieu de l'écran...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Bonjour,
Et bien je crois que je viens de trouver ce que je cherchais...
http://edu.ca.edu/article207.html
:D

Cordialement.
Guilhem.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

En fait, j'ai un petit souci... Sous IE, les listes déroulantes qui se trouvent sous le DIV apparaissent... Pourquoi ? Comment faire ?

Cordialement.
Guilhem.
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

Fais voir ton site ou ton code...!

guilhem_mdg
Lézard à collerette

Bon tant pis... J'ai trouvé une solution intermédiaire. Merci quand même !
(j'affiche le div pas par-dessus mais en dessous...)

Cordialement.
Guilhem.
Répondre