1er lancement, s'affiche le message d'erreur suivant :
Pas constaté sur mon poste Xubuntu. Tu as bien libgtk dans tes paquetages ? KompoZer fonctionne ou tu n'arrives même pas à le lancer ?
Dans l'ensemble ça marche sauf pas possible d'installer l'extention pour que le log soit en français.
Si tu t'attends à ce que la sortie de la ligne de commande soit en français, tu vas au devant de graves désillusions...
Euh, elle est où l'astuce ? Deux pages de forum pour expliquer comment dézipper une archive ou installer une version française, pas de doute on est sur Ubuntu-fr !
Plus sérieusement, il n'y a pas trente-six façons d'«installer» un tar.gz sous Linux ; leur explication est très détaillée. Tu noteras que la version "tar.gz" de Nvu semble mieux fonctionner que la version "officielle" Ubuntu.
S'il s'agit d'installer la version francisée de Nvu (en téléchargement sur FrenchMozilla), bah oui c'est également fonctionnel. Je proposerai KompoZer à FrenchMozilla quand j'aurai une version Mac et/ou une version plus avancée. Pour l'instant, je me concentre sur le développement de KompoZer, pas sur sa diffusion !
Si tu utilises Nvu + urlCleaner + KaZcadeS, le total sera très proche de KompoZer, avec juste quelques bugs en plus.