Quelles extensions incoutournables pour créateur Nvuiste ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Emm'
Salamandre

Quelles extensions incoutournables pour créateur Nvuiste ?

Message par Emm' »

Je vois l'intérêt des extansion (habitué que je suis à Firefox & Thunderbird).
Etant néophites en édition de pages web & sur Nvu, je m'en remets aux "ainés" :D
Vous allez me dire : tout dépends ce que tu fais !
Non, ça ne marche pas ! N'importe quel navigateur a besoin d'un filtre pour cookies par exemple !
Trève de choses serieuses, vos conceils sont les bienvennus !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

avant de penser extensions, je te conseille d'installer Kompozer à la place de Nvu: il s'agit d'une version largement débuggée de Nvu, donc pas de changement sur l'ergonomie, ....
L'extension Kazcades y est déjà intégrée (c'est la version débugée de l'édituer css)
Kompozer étant en anglais, il faut aussi installer le pack de langue (sous forme d'extension)
les 3 extensions indispensables de nvu (qui marche avec Kompozer) sont nsmcontext, urlcleaner et handcoder.
Dernière modification par chinon37 le 29 août 2006, 09:19, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Bigre, qui a tiré sur le dinosaure sans le laisser finir sa phrase ?

:-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20050610 K-Meleon/0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

lui-même!! erreur de manip (alt+s envoie la réponse par anticipation!!!!)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

URL Cleaner est déjà intégré dans KompoZer, inutile de l'installer. ;)
Si tu gardes Nvu, KaZcadeS et urlCleaner me paraissent indispensables.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
spock
Arias

Message par spock »

chinon37 a écrit :avant de penser extensions, je te conseille d'installer Kompozer à la place de Nvu
Bonjour,

Il y a deux paquets pour win, il faut les installer tous les deux ?

Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.1; U; fr)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

non, il n'y a pas 2 paquets: il y a un .zip et un .exe.
Si tu n'es pas sur de toi, tu installes le win32 installer (KOMPOZER-077-WIN32.EXE), c'est suffisant!
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Je vais rester sur Nvu, il n'y a pas de paquet pour Kompozer sous Ubuntu, & tout de suite j'ai pas envie de me pencher sur comment faire pour l'installer quand même.

Merci pour tout cela.
C'est bizarre, quand j'installe une extension sur firefox, elle est indiquée dans la rubrique "extention"comme une pièce de puzzle, et pas sur nvu ?

Les extensions sont-elles réellement installées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

mon site qui ne parle pas d'informatique !!!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

dans la fenêtre "extensions" en face de chaque extension, il y a une icone sous forme de pièce de puzzle si l'extension n'a pas sa propre icone. Sinon, bien évidemment, c'est l'icone de l'extension que l'on voit: une palette de peintre pour KazcadeS, un bloc notes avec une plume pour Handcoder)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Et bien moi, il n'y a rien qui s'affiche!
Si quand je selectionne l'extension j'ai la pièce en forme de puzzle,puis je clique installer, et c'est vide, plus rien. Plus de puzzle ni rien du tout :?: :?: :?:

Y a t-il une procédure linuxienne ?

Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

Kazé
Varan

Message par Kazé »

C'est un bug de Nvu : sous certains Linux (dont Ubuntu), il faut lancer Nvu une première fois en "root" (sudo nvu), puis installer une extension, puis fermer Nvu, puis le relancer en simple utilisateur, croiser les doigts, puis installer une extension...

Ce bug a été corrigé avec KompoZer sans que je sache vraiment pourquoi (peut-être parce que je l'ai compilé sous Ubuntu !).

Hors-sujet : installer KompoZer sous Linux c'est c** comme la lune. Il te suffit de dézipper l'archive tgz quelque part (sous Gnome, tu double-cliques sur l'archive et FileRoller s'ouvre tout seul), puis de te faire un raccourci vers "kompozer" pour le lancer. Par contre KompoZer n'apparaitra pas dans le menu "Applications".
Je ferai un paquetage DEB un de ces jours, mais de là à ce que KompoZer atterrisse dans les dépôts officiels Ubuntu...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Merci.
Je commence à essayer le hors sujet !
1er lancement, s'affiche le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Gtk-Message: Failed to load module "gail": libgail.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge": libspi.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Gtk-Message: Failed to load module "gail": libgail.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge": libspi.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Y a t-il un problème ?
Ca me simplifira la suite je pense pour mettre les extensions & tout !

Nelson Mandela

Invité

Message par Invité »

Dans l'ensemble ça marche sauf pas possible d'installer l'extention pour que le log soit en français.
Kazé, que pense tu de cette astuce :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307

Kazé
Varan

Message par Kazé »

1er lancement, s'affiche le message d'erreur suivant :
Pas constaté sur mon poste Xubuntu. Tu as bien libgtk dans tes paquetages ? KompoZer fonctionne ou tu n'arrives même pas à le lancer ?
Dans l'ensemble ça marche sauf pas possible d'installer l'extention pour que le log soit en français.
Si tu t'attends à ce que la sortie de la ligne de commande soit en français, tu vas au devant de graves désillusions...
Kazé, que pense tu de cette astuce :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307
Euh, elle est où l'astuce ? Deux pages de forum pour expliquer comment dézipper une archive ou installer une version française, pas de doute on est sur Ubuntu-fr ! :P

Plus sérieusement, il n'y a pas trente-six façons d'«installer» un tar.gz sous Linux ; leur explication est très détaillée. Tu noteras que la version "tar.gz" de Nvu semble mieux fonctionner que la version "officielle" Ubuntu.

S'il s'agit d'installer la version francisée de Nvu (en téléchargement sur FrenchMozilla), bah oui c'est également fonctionnel. Je proposerai KompoZer à FrenchMozilla quand j'aurai une version Mac et/ou une version plus avancée. Pour l'instant, je me concentre sur le développement de KompoZer, pas sur sa diffusion !

Si tu utilises Nvu + urlCleaner + KaZcadeS, le total sera très proche de KompoZer, avec juste quelques bugs en plus.
KompoZer lead dev
spock
Arias

Message par spock »

J'ai installé KompoZer sous Ubuntu sans problème. Il est bien en francais.

Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre