Mise en page
Modérateur : chinon37
Mise en page
Bonjour,
Je débute dans Nvu et la création de page Web ...
Je viens de faire ma page d'accueil , l'apercu dans Nvu est comme je le souhaite : tableau de menu à gauche et à droite ... mais l'apercu dans le navigateur n'est pas le même : tout est centré ... Quel est le problème ?
Merci beaucoup
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.1.4322)
Je débute dans Nvu et la création de page Web ...
Je viens de faire ma page d'accueil , l'apercu dans Nvu est comme je le souhaite : tableau de menu à gauche et à droite ... mais l'apercu dans le navigateur n'est pas le même : tout est centré ... Quel est le problème ?
Merci beaucoup
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.1.4322)
oui mais comment ?
comment je fais alors ?
<div><div><div> css, css, css
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
moi je fais la mise en page avec des tableaux et des cellules, quand je fais "aperçu dans le navigateur", c'est tout à fait "comme je veux"..... alors ce que tu dis FLORE, est-ce que ça veut dire que l'aperçu dans le navigateur n'est pas fidel à ce que ça donnera en vrai sur le net??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Très exactement. tu vois ce que ça donnera dans Firefox 1.0.x (moteur de rendu dans Nvu). Mais pas ce que ça donnera dans Safari, Opera, IE5/mac, IE6/pc, ie7 bientôt... Mais je te garantis que ça ne donnera jamais vraiment ce que tu veux, il y aura toujours un décalage de 1px à gauche dans l'un mais 2 px à droite dans l'autre avec exactement le même code... Bon courageAnonymous a écrit :alors ce que tu dis FLORE, est-ce que ça veut dire que l'aperçu dans le navigateur n'est pas fidel à ce que ça donnera en vrai sur le net??![]()
![]()

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bon génial.............................
je n'arrive pas à apprendre le langage HTML, vous qui l'utilisez, semblez avoir oublié ce que c'est de n'en avoir aucune notion ni compréhension, tou ça vous semble logique et clair....mais moi, quand j'essais m'y mettre, je ne comprends même pas les MOTS !! tous les tutoriaux sont fait pour des gens qui s'y connaissent déja....en connaisse le vocabulaire... alors ce truc NVU me semblait mon "sauveur"...
enfin une utilisation sans vocabulaire, assez proche du papier/ciseaux/colle.....

je n'arrive pas à apprendre le langage HTML, vous qui l'utilisez, semblez avoir oublié ce que c'est de n'en avoir aucune notion ni compréhension, tou ça vous semble logique et clair....mais moi, quand j'essais m'y mettre, je ne comprends même pas les MOTS !! tous les tutoriaux sont fait pour des gens qui s'y connaissent déja....en connaisse le vocabulaire... alors ce truc NVU me semblait mon "sauveur"...

As-tu lu le tutoriel de notre ami Ymai? je n'ai pas l'impression qu'il regorge de notions insurmontables, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu