Mise en page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
cmadp
Arias

Mise en page

Message par cmadp »

Bonjour,
Je débute dans Nvu et la création de page Web ...
Je viens de faire ma page d'accueil , l'apercu dans Nvu est comme je le souhaite : tableau de menu à gauche et à droite ... mais l'apercu dans le navigateur n'est pas le même : tout est centré ... Quel est le problème ?
Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.1.4322)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Les tableaux. Tant que tu feras de la mise en page avec des tableaux, ça ne marchera jamais comme tu voudras.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
cmadp2

oui mais comment ?

Message par cmadp2 »

comment je fais alors ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.0; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

<div><div><div> css, css, css
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

moi je fais la mise en page avec des tableaux et des cellules, quand je fais "aperçu dans le navigateur", c'est tout à fait "comme je veux"..... alors ce que tu dis FLORE, est-ce que ça veut dire que l'aperçu dans le navigateur n'est pas fidel à ce que ça donnera en vrai sur le net?? :? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :alors ce que tu dis FLORE, est-ce que ça veut dire que l'aperçu dans le navigateur n'est pas fidel à ce que ça donnera en vrai sur le net?? :? :?:
Très exactement. tu vois ce que ça donnera dans Firefox 1.0.x (moteur de rendu dans Nvu). Mais pas ce que ça donnera dans Safari, Opera, IE5/mac, IE6/pc, ie7 bientôt... Mais je te garantis que ça ne donnera jamais vraiment ce que tu veux, il y aura toujours un décalage de 1px à gauche dans l'un mais 2 px à droite dans l'autre avec exactement le même code... Bon courage :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

bon génial............................. :cry:

je n'arrive pas à apprendre le langage HTML, vous qui l'utilisez, semblez avoir oublié ce que c'est de n'en avoir aucune notion ni compréhension, tou ça vous semble logique et clair....mais moi, quand j'essais m'y mettre, je ne comprends même pas les MOTS !! tous les tutoriaux sont fait pour des gens qui s'y connaissent déja....en connaisse le vocabulaire... alors ce truc NVU me semblait mon "sauveur"... :cry: enfin une utilisation sans vocabulaire, assez proche du papier/ciseaux/colle.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

As-tu lu le tutoriel de notre ami Ymai? je n'ai pas l'impression qu'il regorge de notions insurmontables, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
artaud
Arias

Message par artaud »

Et si je mets un tableau dans un DIV, est-ce que cela peut marcher ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Voir la réponse de Flore à la question initiale de cmadp.

On a un peu l'impression que ce post est récursif. Il n'y a plus qu'à trouver la condition d'arrêt ;o)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre