Problèmes divers dans ThunderBird - V. 1.5.0.5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nicolas@Home
Arias

Problèmes divers dans ThunderBird - V. 1.5.0.5

Message par Nicolas@Home »

Bonsoir à tous, :)

Si je m'adresses ce soir à vous, vous utilisateurs de ce forum, c'est en raison de l'aide que j'ai besoin que vous m'apportiez pour divers problèmes que je rencontre lors de l'utilisation de Mozilla ThunderBird - Version 1.5.0.5.

:arrow: Donc, pour commencer, mon premier problème, ainsi que d'ailleurs le second, se produisent non seulement à la fermeture puis à la réouverture de ThunderBird, mais aussi alors même que ce dernier est lancé :!:

:arrow: Voici maintenant mon premier problème :
- Lorsque, dans un dossier, je classe les courriels dans l'ordre du plus ancien en bas de l'écran vers le plus récent en premier en haut de l'écran... alors, mystérieusement, sans comprendre comment ni pourquoi, par la suite l'ordre de classement des courriels va s'inverser :!:

:arrow: Je vous expliques à présent mon second problème :
- Lorsque je classe un courriel reçu comme frauduleux ne l'étant pas... alors, aussi mystérieusement, sans comprendre à nouveau comment ni pourquoi, par la suite le courriel en question va être reclassé comme frauduleux :!:

Voilà résumé en quelques lignes les deux problèmes majeurs qui se posent à moi, et qui m'ennuient véritablement, sachant que ces-dit dysfonctionnements, m'obligent à passer de nombreuses minutes à les reclasser dans l'ordre d'arrivée souhaité, et aussi donc comme dit précédemment, à les indiquer comme non frauduleux :!:

Enfin, après tout cela, je n'oublie cependant pas de vous remercier pour les éventuelles solutions que vous pourriez me fournir :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
premier pb:
comment fais tu ton tri?manuellement?
mets en surbrillance ton dossier et dans affichage /trier par /croissant ou decroissant
deuxieme pb
qu'entends tu par "classer comme non frauduleux"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je vous expliques à présent mon second problème :
- Lorsque je classe un courriel reçu comme frauduleux ne l'étant pas... alors, aussi mystérieusement, sans comprendre à nouveau comment ni pourquoi, par la suite le courriel en question va être reclassé comme frauduleux
Quand tu indiques à Thunderbird qu'un message n'est pas frauduleux, est-ce que tu clics bien sur l'icone "N'est pas indésirable", ou est-ce que tu prend le message et le fais glisser dans un autre dossier?

Seule la 1ere façon permet à Thunderbird de corriger ces erreurs de detections, et donc d'améliorer son eficacité.

Plus d'info à ce sujet : Article sur le fonctionnement de l'antispam
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

2eme Problème : La fonctionnalité de détection des courriers frauduleux (phishing) est jeune et n'est en aucun cas une vérité absolue. Il s'agit d'une alerte pour t'attirer l'attention sur un message qui renferme certaines caractéristiques du courrier frauduleux (scam). Il s'agit par exemple :
http://mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=5939 a écrit :d'une URL avec une adresse IP numérique au lieu d'un nom de domaine ou une URL qui ne correspond à l'adresse affichée dans le texte du lien du message.
De plus, ce système de détection, ne repose pas sur un apprentissage comme le filtrage de courrier Indésirables. C'est pourquoi, dans ton cas, tu vois ces messages continuellement marqués comme susceptibles d'être frauduleux
J'avais lu un très bon article là-dessus mais je n'arrive pas à le retrouver :? (Il me semble même que c'était écrit par quelqu'un qui gravite autour de Mozilla ou de Geckozone)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
jean trentelivres
Iguane

Re: Problèmes divers dans ThunderBird - V. 1.5.0.5

Message par jean trentelivres »

Nicolas@Home a écrit :Voilà résumé en quelques lignes les deux problèmes majeurs qui se posent à moi, et qui m'ennuient véritablement,
Fermez Thunderbird.
Dans le profil (pour le trouver voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla), supprimez le fichier "localstore.rdf".
Relancez Thunderbird.
(Il vous faudra repersonnaliser la barre d'outils, car l'opération la remet à son état par défaut.)

Compactez les dossiers :
Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
Sélectionnez (un dossier d') un compte.
Menu Fichier > Compacter les dossiers.
Répétez cela pour tous vos comptes.
Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).

Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Euh... :oops: ...comment le mettre en français?Je comprends l'anglais mais pas aussi bien que ma langue maternelle :wink: !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Stéphane
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu peux préciser ta question gromeul ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Oui pardon...ayant fait la dernière mise à jour, Thunderbird (tout comme Firefox) se retrouve avec les menus en anglais.Y-a-t'il une manip' que j'aurais oubliée pour l'avoir en français ou faut-il attendre une traduction?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Stéphane
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

La version téléchargée sur mozilla europe est bien en français!Merci pour l'aide!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Stéphane
Répondre