insertion image

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ekanite

insertion image

Message par ekanite »

Bonjour,
Je suis en train de faire une page ou j'ai mis un tableau qui prend le tiers de la page, à coté de celui si j'aimerais mettre 2 photos qui puisse être changée fréquement.
Mais je n'arrive pas mettre quoi que ce soit dans la zone à coté du tableau.
Ce serait sympa si vous pouviez m'aider?
Merci
ekanite :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour plus d'efficacité, merci de donner le code source de la page
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
En attendant d'avoir une adresse ou le code, j'essaierais la méthode suivante:
- cliquer dans le tableau, n'importe où
- dans la barre des tâches, au bas de la fenêtre, trouver la balise <table> correspondant au tableau
- clic droit > Propriétés avancées
- sélectionner l'onglet "Style interne"
- ajouter la propriété "float" et lui donner la valeur "left"
A partir de ce moment, il devrait être possible d'écrire à droite du tableau.
Pour l'esthétique, j'ajouterais un
"margin-right" avec la valeur "1em" ou une autre valeur qui va bien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ekanite

insertion d'image

Message par ekanite »

Je suis débutant ou presque , c'est quoi le code source et comment le trouver?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ouuups... Il fallait lire "la barre d'état" et non "la barre des tâches".
Voir: http://info.sio2.be/NVU/1/3.php (n°9 sur l'illustration)
Quant au code source, il ne faut pas y toucher ici.
Pour y accéder malgré tout (déconseillé), l'onglet à cliquer se trouve au n°8 sur l'illustration.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ekanite

insertion d'image

Message par ekanite »

Bon j'ai été dans la barre d'état sur balise HTML et j'ai fait float et left et maintenant plus aucune tache ne fonctionne, c'est à dire qu'il y a seulement dans source ou il y a quelques lignes avec au début float et left qui s"affiche en bleu.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Re-...
Il n'a jamais été question d'aller dans l'onglet "Balises HTML". :twisted:
Oserais-je avouer qu'il s'agit d'un onglet que je n'ai jamais utilisé?
Il suffisait de rester dans l'onglet "Normal" et cliquer *droit* sur la balise <table> dans la barre d'état (n°9) après avoir cliqué dans le tableau.
Image
Sur l'illustration, une seule balise est visible, dans la barre d'état: <body>. Ce n'est pas la bonne :(
On a alors quelque chose comme:
Image
Il faut cliquer sur "Propriétés avancées" (en bleu foncé sur l'image). Puis, dans la boîte de dialogue suivante, il faut sélectionner l'onglet "Style interne"
Image
Ensuite apparaît:
Image
Au lieu d'écrire "height", comme dans l'illustration, on écrit "float" et, au lieu d'écrire "auto", comme dans l'illustration, on écrit "left".

Tout cela (et d'autre choses) figure à l'adresse http://info.sio2.be/NVU/1/6.php
ymai
Groucho Marx.
ekanite

insertion d'image

Message par ekanite »

:D Bonjour Ymai,
C'est bon ça marche, je me trompé avec L'onglet .
J'ai donc suivi à la lettre tes indications et c'était bon, avec tes explication c'est très clair.
Mais je vais aller voir sur le lien que tu donné pour voir ce qui s'y trouve.Je cherche des images ou des effets spéciaux.
En tout les cas MERCI BEAUCOUP.
ekanite

Répondre